En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des Cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

FCVB lg20162016ttrfcvb facebook120 twitter boutique 400 membre400

Retrouvez en direct live la 20e journée de National 2 entre le Puy Foot 43 et le FCVB ! 

Cliquez sur l'image ci-dessous : 

le puy foot 43

Le FCVB a été reçus par Christian Bassila (responsable de la preformation à l’OL et ancien joueur),qui a animé cette journée avec un éducateur U15 de l´OL. C’est  la 2ème année que le district du Rhône organise cette journée pour les 5èmes (2 à 3 par collège) des sections sport étude du Rhône. Benoît Subrin et Farid Djebar du district étaient présents à cette journée. Les filles du FCVB étaient les seules féminines.

 Malgré le froid, journée très intérressante avec un très bon accueil. 
 Découverte et visite de l’Academy, entraînement des élèves encadrées par des éducateurs de l’OL. Nous avons terminé en regardant les entraînements des U15 et U17 garçons. De plus, nous en avons également profité pour allez voir l’entraînement des U19 féminines qui s’entrainaient en même temps que les garçons sur un autre terrain. 

groupama OL

Ce mercredi 07 février avait lieu, au District de Lyon et du Rhône de Football, la remise des récompenses pour les clubs ayant obtenus le Label Jeunes FFF ainsi que le Label Ecole Féminine de Football. Ainsi étaient réunis les 9 clubs labellisés :

·         USEL Foot (Label Jeunes FFF,  Espoir et Ecole Féminine de Football,  Argent)

·         FCSO 69 (Label Jeunes FFF,  Espoir)

·         US MEYZIEU (Label Jeunes FFF, Espoir)

·         AS CRAPONNE (Label Jeunes FFF, Excellence)

·         FC LYON (Ecole Féminine de Football, Or)

·         FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS (Ecole Féminine de Football, Or)

·         CHASSIEU-DECINES FC (Ecole Féminine de Football, Or)

·         ES GENAS (Ecole Féminine de Football, Argent)

·         CHAZAY FC (Ecole Féminine de Football, Bronze)

Après avoir retracé les différentes étapes de labellisation et le parcours fait par les différents clubs, les clubs se sont vus remettre leur diplômes ainsi que des dotations. Le président du district Pascal PARENT, accompagné d’élus du comité directeur (Farid DJEBAR et Mylène CHAUVOT, Vice-Présidents ; Martine GRANOTTIER et Bernard BOISSET) et de 3 présidents de Groupement (Simone BOISSET, Beaujolais ; Evelyne MONTEIL, Vallée du Rhône ; Marc BAYET, Brévenne) ont remis l’ensemble des récompenses.

Ces reconnaissances sont accordées pour 3 ans en ce qui concerne le Label Jeunes FFF et 2 ans pour le Label Ecole Féminine de Football.

DLR Ecole de Foot Féminines OR 01

Retrouvez les moments forts du choc de haut de tableau de la 19e journée de National 2 entre le FCVB et le FC Annecy (0-0).

Cliquez sur l'image ci-dessous : 

fcvb annecy

Crédit Photo : FC Annecy

Mardi soir dernier était un grand moment pour le Football Club Villefranche Beaujolais qui a reçu le Label Jeunes Élite FFF. Une reconnaissance après 3 années de travail acharné. Le FCVB tient à remercier la mairie de Villefranche pour la disponibilité de leur magnifique salle du conseil et pour son soutien, ses nombreux partenaires privés, la Fédération Française de Football, la Ligue, le district et surtout tous les membres du club ! Avec une mention particulière à la commission Label !

"Nous avons obtenu le Label, maintenant nous devons le conserver !", Philippe Terrier.

Président du FCVB.

label 1

Statuquo en tête de « National 2 » :

Comme les Caladois à Montceau le week-end dernier, Andrézieux ce samedi n’a pu s’imposer à Raon où la lanterne rouge réussissait à tenir en échec le leader. Pendant ce temps, les hommes d’Alain Pochat et les Anneciens se neutralisaient et le classement en tête de la poule B ne bougeait pas au terme de cette journée.

Au vu d’une rencontre de belle qualité à Chouffet, les locaux peuvent regretter ce partage des points car les occasions les plus nettes enregistrées, dont l’ultime, étaient bien à inscrire à leur crédit.

Avec un succès à Annecy, un autre à Andrézieux et ce nul en Calade face aux Annéciens le cru 2017/2018 N.2 du FCVB a déjà démontré qu’il ne lâchera rien dans la course à l’accession même face aux plus huppés. Le prochain déplacement où Le Puy attendra de pied ferme les « tigres » qui seront à nouveau dans l’obligation de rendre une copie parfaite.

N2 fcvb fca

Les « espoirs » eliminés au bout du temps additionnel :

La formation espoirs seniors B qui portait bien son nom samedi soir avec de nombreux U19 sur la feuille de match méritait au moins de disputer la prolongation face à « Haut Lyonnais » qu’elle réceptionnait au titre de la coupe « Auvergne Rhône Alpes » Tenant en échec 0/0 des visiteurs bien placés dans le championnat R.1 les jeunes de Yoann Vivier concédaient le but décisif à la 94ème minute.

Les U17 frustrés : 

Le groupe de Laurent Combarel auteur d’une bonne prestation devant des Dijonnais occupant le podium pensait bien arracher au moins le partage des points et, même mieux, après avoir ouvert la marque. Hélas, quelques décisions arbitrales plus tard allaient condamner les jeunes locaux battus (2/1)

Les U13 label découvrent le jeu à 11 :

Souhaitant que les  prometteurs U13 puissent démarrer la prochaine saison chez les U14/U15 dans les meilleures conditions, les responsables des jeunes du FCVB les lancent dans des rencontres amicales disputées à « 11 » Celle qu’ils ont jouée samedi en Calade en opposition avec les petits verts de l’A.S.Saint Etienne leur a permis de constater qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs de la catégorie (défaite 2/1).

U13 label fcvb asse

Les U13 féminines victorieuses :

Pas de plateau officiel pour ce groupe qui a, de ce fait, joué une rencontre amicale face aux filles de l’entente 2 rives. Elles ont remporté facilement ce match disputé dans un excellent esprit sur le terrain de Fetan.

U13 F

Des tournois réussis pour les plus jeunes :

U9 et U10 présentaient deux équipes au rendez-vous de Belleroche. Régulières tout au long de ce tournoi elles ont affiché en fin de journée 12 succès pour 12 rencontres disputées (6 pour chaque groupe)

Inscrite dans le relevé tournoi organisé à Parcieux par Bord de Saône, l’équipe d’Achemi terminait 1ère de sa poule devant les « minots » de l’O.M. avant de se faire sortir en ¼ par La Trinité.

Les U11 (2) opéraient à Villefontaine où ils ont laissé une belle image de leur club. Drivée par Lahouari n’a échoué qu’en ½ finale avant de s’imposer pour la 3ème place. les U10 (1) se classaient 6ème de ce tournoi offrant au bon tir groupé au FCVB

Deux autres équipes U11 se produisaient à Marsannay et aux Pierres dorées. Celle de Denis a d’abord éliminé l’A.J. Auxerre puis Dijon en ¼ et ½ finale avant de céder en finale face à Sochaux au terme de la séance de tirs au but. Celle dirigée par Toufik a sorti Monaco et l’Etoile de Carouge et elle s’inclinait en finale (1/0).

U11 2 tournoi monaco

Tournoi U11 de Villefontaine

U11 tournoi pierre dorés

Tournoi International U11 des Pierres Dorées.

U11 tournoi Marsannay

Tournoi U11 de Marsannay

Equipes Jours Dates Heures Rencontres Résultats
National 2 Samedi 10-févr 17 H 00 FCVB - Annecy Fc 0 à 0
Seniors Régional 2 Samedi 10-févr 20 H 00 FCVB - Hauut Lyonnais (Coupe LAuRA) 0 à 1
U19 Prom. Ligue Samedi 10-févr 15 H 00 Mizérieux Trévoux AS - FCVB(Amical) 5 à 3
U17 Nationaux Dimanche 11-févr 15 H 00 FCVB - Dijon Fco 1 à 2
U17 Prom. Ligue Samedi 10-févr 10 H 00 Saint Priest - FCVB (Amical) 4 à 0
U15 D 1 Dimanche 11-févr 10 H 00 Vaulx en Velin - FCVB (Amical) 8 à 2
U13 Label (1) Samedi 10-févr 10 H 00 FCVB - ASSE (Amical) 1 à 2
U13 Féminines  Samedi 10-févr   Entente 2 Rives - FCVB 0 à 7