En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des Cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

FCVB lg20162016ttrfcvb facebook120 twitter boutique 400 membre400

Ce mercredi, Kévin Martin, 26 ans, Latéral droit du FC Pau (National) s'est engagé deux ans au Football Club Villefranche Beaujolais.

Ce joueur a effectué 50 matchs en National et 6 matchs en Ligue 2. Il pourra apporter au groupe son expérience. Latéral moderne, il est connu pour ses nombreux débordements sur son couloir droit. Il compte à son actif, cette saison, un but et 6 passes décisives.

Découvrez les premiers mots de Kévin Martin ci-dessous : 

Peux-tu te présenter ? (Nom, Prénom, Date de naissance, Nationalité, Parcours de footballeur.)

Je m'appelle Kévin Martin, je suis né le 16 Février 1992 (26 ans) à Albi. 
J'ai commencé le foot à l'US Albi à l'âge de 5 ans. Puis à 13 ans, j'ai évolué au centre de préformation de Castelmaurou 
(à côté de Toulouse) pour ensuite signer un contrat aspirant de 3 ans à l'ASSE de U15 à U19 (National).

Par la suite, je me suis engagé en tant que stagiaire/professionnel à Nîmes avec comme statistiques, 6 matchs en Ligue 2 à l'âge de 19 ans. 
Enfin, je suis revenu vers chez moi à Bayonne (National 2) pendant 2 ans avant de m'engager à Pau FC durant 4 saisons où j'ai connu le National. 

Me voici aujourd'hui au Football Club Villefranche Beaujolais.

Quel est ton poste ?

Je suis un latéral droit assez moderne car j'adore attaquer, avoir la possession, et prendre mon couloir. Je peux aussi jouer à gauche ou dépanner dans l'axe.

Quelles sont tes qualités principales de footballeur ?

Je suis un joueur plutôt complet avec une bonne qualité de centre. Polyvalent dans le secteur défensif, avec un bon tempérament.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette saison 2018-2019 ?

Mes objectifs personnels passent forcément par le collectif puisque j'aimerai retrouver la Ligue 2 ! 

Mais avant toute chose, faire une bonne préparation, faire de bons matchs, une saison pleine, pas de blessures et se maintenir le plus rapidement possible.

Quels sont pour toi les ingrédients qu’il faudra mettre en œuvre cette année en National pour rivaliser face à des équipes comme Le Mans FC, Laval, FBBP 01 … ?

Par expérience et pour les avoir affrontés, je pense qu'il ne faut surtout pas avoir de complexe d'infériorité car nous sommes un promu. Au contraire, il faut garder la dynamique de la montée et faire ce que l'on sait faire avec et sans le ballon. Ne pas déjouer, et faire preuve de solidarité dans les moments difficiles. Si le FCVB est en National aujourd'hui et que ces équipes aussi, c'est qu'elles sont du même niveau donc nous jouerons ces matchs là pour les gagner.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que footballeur ?

Mon meilleur souvenir de footballeur est mon premier match en PRO avec Nîmes à 19 ans et la montée en National avec Pau FC.

Un petit mot pour nos supporters, partenaires, dirigeants, bénévoles…

J'aurai l'occasion de les remercier. Je suis ravi de découvrir ce nouveau club en espérant qu'il y ai du monde au stade pour venir nous soutenir.

Merci Kévin, l'ensemble du FCVB te souhaite une excellente saison.

kev

pau fc

Kévin Martin sous les couleurs de son ancien club Pau FC.