En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des Cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

FCVB lg20162016ttrfcvb facebook120 twitter boutique 400 membre400

Ce mercredi, François Borgniet, 27 ans, milieu de terrain au CS Sedan Ardennes (National 2) s'est engagé un an au Football Club Villefranche Beaujolais.

Ce milieu relayeur, doté d'un bon pied gauche amènera de la solidité au milieu de terrain. Il pourra apporter au groupe l'expérience qu'il a vécu en National pendant deux saisons avec Marseille Consolat (50 matchs).

Découvrez les premiers mots de François Borgniet ci-dessous : 

Bonjour François, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle François Borgniet mais on me surnomme Paco (sourire). Je suis né le 02/08/1990 (27 ans) à Charleville Mézières en France. Après avoir été formé à CS Sedan Ardennes jusqu’à l’âge de 21 ans, j’ai évolué en Division 3 belge (Bertrix), puis en Division 1 luxembourgeoise. Ensuite, j'ai signé un an et demi à Marseille Consolat (National) avant de revenir dans mon club formateur, le CS Sedan Ardennes (National 2)  jusqu’à aujourd’hui.

Quel est ton poste ?

Mon poste est milieu de terrain relayeur, je peux aussi évoluer en milieu défensif dans un système à deux numéros 6.

Quelles sont tes qualités principales de footballeur ?

Mes qualités premières sur un terrain sont : mon pied gauche et la récupération du ballon. 

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette saison 2018-2019 ?

D’un point de vue collectif, j’espère qu’on fera une belle saison tous ensemble, qu’on se maintiendra dans un premier temps et pourquoi pas rêver un peu... Sur le plan personnel, je ferai tout pour réaliser une bonne saison et enchaîner les bons matchs.

Quels sont pour toi les ingrédients qu'il faudra mettre en oeuvre cette année en National pour rivaliser face à des équipes comme Le Mans FC, Laval, FBBP 01... ?

Pour moi l’équipe devra tirer dans le même sens face à des écuries plus fortes sur le papier. Pour l’avoir vécu avec Marseille Consolat et Sedan, on peut réaliser de belles choses dans ce championnat même contre des grosses équipes.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que footballeur ?

Mon meilleur souvenir reste la saison que j’ai passé à Marseille Consolat, on a échoué d’un point à l’accession pour la ligue 2, mais ça reste tout de même une saison formidable. Nous étions le plus petit budget de National et on ne nous attendait pas là.

Un petit mot pour nos supporters, partenaires, dirigeants, bénévoles...

Je remercie l’ensemble du club de m’avoir fait signer. J’espère qu’on réalisera une belle saison et qu’on fera vibrer tous les supporters de Villefranche.

Merci François, l'ensemble du FCVB te souhaite une excellente saison.

françois bornier 2

Crédit Photo CS Sedan Ardennes.