Le nouveau programme l’Âme Beaujolaise présente la responsabilité sociétale du club autour de nos valeurs, afin de s’engager pour la jeunesse, le vivre-ensemble et notre territoire. Cette visite solidaire des joueurs et du staff N1 trouve alors sa place dans la solidarité que le FCVB veut impulser en interne, mais surtout pour son environnement proche dont fait partie l’Hopital Nord Ouest de Villefranche.
Une après-midi rythmée par des jeux sportifs, mais aussi par des questions réponses avec les patients atteints de pathologies neurologiques, lombalgiques, post AVC ou issus de la gériatrie. Une distribution de cadeaux et de sourires était aussi au programme de cette belle après-midi d’été. Les séances de rééducation pédiatrique dont celles-ci s’inscrivent dans le programme d’éducation thérapeutique « je ne manque pas d’air » des Hôpitaux Nord-Ouest. La nouvelle recrue Clément Couturier, et les jeunes Victor Boron, Lilian Deruytere, Prince Sergio Domingos ainsi que les membres du staff ont donc pu prendre et
donner des forces auprès de personnes vivant des matchs sur des terrains bien différents ! Les patients ont aussi apprécié l’expérience, et l’événement sera sans aucun doute reconduit tant le succès de ce dernier s’est trouvé sur les visages de chacun.
Le FCVB espère avec humilité pouvoir aider ces patients dans leurs luttes contre leurs maladies, et leur souhaite tout le courage pour affronter les prochaines étapes. Cette action s’inscrit dans le partenariat que le FCVB tisse avec l’Hôpital, afin de continuer à s’engager pour la solidarité sur notre territoire.






