Après la capitale historique Beaujeu, notre nouveau maillot revient dans son berceau, la Calade ! Et pour sa promotion, il a choisi un lieu emblématique de Villefranche sur Saône, le Musée Paul Dini. Maxime Merle et Salomé Quantin, licenciés au FCVB depuis plus de 10 ans maintenant, l’ont accompagné dans ce lieu chargé d’histoire. Découvrez-les !
Né à Lyon, Maxime Merle a intégré le FCVB en 2014 à l’âge de 12 ans. Depuis, il est passé par toutes les catégories du club dont les U17 nationaux et la section sportive du Lycée Louis Armand également. Arrivé en post formation, il intègre le groupe réserve de Laurent Combarel et navigue entre les Espoirs R1 et les U20 avec lesquels il termine champion de R2. Présent avec le groupe N1 la saison passée lors de la préparation, il fait partie du groupe réserve qui terminera haut la main champion de R1 en mai dernier. C’est finalement dans la suite logique des choses qu’il a définitivement intégré le groupe National cette saison en tant que troisième gardien. À noter que Maxime, également étudiant dans le management du sport, a eu plusieurs casquettes au club puisqu’il a été bénévole lors des matchs le vendredi soir, puis stagiaire et enfin alternant depuis la saison dernière. Son papa est aussi un partenaire du FCVB depuis deux saisons. À travers cette campagne, Maxime représente la fierté que peut apporter la formation caladoise qui peut voir de jeunes joueurs intégrer le groupe fanion, comme cela tient à coeur à l’ensemble du FCVB.
Salomé Quantin a toujours vécu à Villefranche, à deux pas du stade où elle venait très souvent voir son grand frère jouer. Issue d’une famille caladoise qui a toujours côtoyé le FCVB, sa grand-mère était une figure du club puisqu’elle tenait, avant notre légendaire Pierrot, le siège lorsque celui-ci était vers le marché. Sa maman a été une fidèle dirigeante et son père et son oncle sont passés par toutes les catégories du club, tout comme son grand frère qui est parti il y a 3 ans. De son côté, Salomé a commencé le foot au FCVB dès l’ouverture de la section féminine en 2014 et elle a été de la première promotion à l’ouverture de la section sportive au collège Claude Bernard. Gardienne de but, elle est toujours restée fidèle au FCVB et joue aujourd’hui avec les Séniors féminines. Également coach avec l’école de foot pendant trois saisons, elle représente à travers cette campagne la section féminine du FCVB qui grandit depuis dix ans maintenant et dans laquelle le club croit beaucoup.
Le saviez-vous ?
La Calade, nommée Capitale du Beaujolais par Anne de Beaujeu en 1514, est aussi le centre économique de notre territoire. Nos traditions, dont les conscrits, nos formations et notre culture s’y concentrent en partie. Le musée municipal de Villefranche-sur-Saône, musée Paul Dini aujourd’hui, est fondé en 1863 à la faveur de donations, de dépôts d’œuvres d’art appartenant à l’Etat et de quelques achats. Installé dans les locaux actuels depuis 1893 (!), il est composé en deux parties avec une ancienne halle aux grains, et une usine industrielle réhabilitée. Il est aujourd’hui un haut-lieu de la vie culturelle Beaujolaise et Caladoise.
Pour cette seconde campagne, nous remercions toutes les équipes du musée Paul Dini, la Ville de Villefranche sur Saône et Beaujolais Be Authentic.
Partenaires maillot : Baume du Tigre / Cosmediet, SB Armatures, Groupe VL, PAPREC, Serfim TIC, Les Chauffagistes de France et le Garage ELCI 🔵