En avril dernier, nous avons eu l’occasion d’ouvrir les portes de notre organisation dans le cadre de notre démarche RSO.
En effet, dans un premier temps, nous avons accueilli une quinzaine de jeunes dans un programme d’insertion professionnelle. Ces jeunes, pour certains arrivés en France depuis quelques mois seulement, ont pu découvrir le fonctionnement et les installations du club tout au long d’une journée. Philippe Terrier et Daniel Triquet, les deux présidents, ont pu présenter le club avant que toutes les parties prenantes du FCVB présentent aux jeunes leur corps de métier en plus de prodiguer des conseils pour leur futur. La synergie ne s’est pas arrêtée là puisqu’un des jeunes a effectué quelques jours plus tard un stage au sein du club et d’autres sont venus prêter main forte sur des matchs à domicile.
Quelques jours plus tard, le FCVB a ouvert ses portes à La Maison d’Accueil Spécialisée de Claveisolles. Cette entité, située dans la vallée d’Azergues, accueille une quarainte de personnes en situation de handicap psychique. Celles qui étaient présentes le jour de la venue au FCVB ont alors pu visiter les infrastructures du club et rencontrer Maxime Blanc et Bakari Camara, joueurs de l’équipe N1. Le MAS reviendra prochainement pour découvrir notre section foot adaptée.
En attendant, le réseau FCVB se tient prêt à former et faire découvrir son univers professionnel.