Présent en conférence de presse en milieu de semaine, notre coach est revenu sur l’actualité de son équipe qui reste sur deux succès consécutifs et qui entame ce soir un calendrier chargé avec un premier déplacement chez le leader.
L’analyse du dernier match
Face l’US Orléans le week-end passé, nos tigres caladois ont enchaîné une deuxième victoire consécutive mais tout n’a pas encore été parfait comme l’a rappelé le coach : « On voit bien que d’un match à l’autre, on a différent problèmes qui se posent et on ne les résout pas encore tous. On n’a pas été assez compact contre Orléans, on laissait trop d’espaces, on ne défendait pas en avançant et c’était compliqué dans le pressing. Si on fait pareil au Red Star, ça ne le fera pas. Je nous ai senti un peu émoussé mais faut faire attention avec cette analyse car quand je vois comment on termine le match, on marque quand même 2 buts dans les derniers instants. Maintenant la priorité est que les joueurs récupèrent bien car les matchs vont s’enchaîner rapidement. » Malgré ces trois points supplémentaires acquis, Romain Revelli reste humble et lucide sur ce bon début de saison : « Tout ce qui est pris est pris, on a fait un tiers du maintien aujourd’hui et si on continue sur ce rythme, ça serait magnifique mais il faut rester humble et lucide. Le championnat est très long et je sais qu’il y aura des moments difficiles, ce championnat t’épuise. On fera un bilan au mois de décembre quand toutes les équipes se seront rencontrées. »
Un calendrier chargé qui se profile
Place désormais à un nouveau déplacement pour nos tigres qui joueront ce soir du côté du Red Star pour le compte de la 9ème journée. Un véritable choc en perspective face au leader qui comptabilise 7 victoires en 8 matchs de championnat ! Notre coach a évoqué cette confrontation : « Je pense que c’est l’équipe au-dessus sur ce que j’ai vu depuis le début de saison. Ils ont un coach qui maîtrise bien les paramètres de jeu et la gestion de son groupe étoffé. Maintenant, si on va là-bas en regardant seulement leur classement, leurs statistiques, ce n’est pas la peine. En tant que technicien, j’apprécie ce qu’ils font mais il ne faudra pas trop les respecter non plus, faire notre match. Il faut penser à nous, penser à faire un gros contenu pour ramener un résultat. » Une grosse bataille qui se profile avant le derby et le retour de la Coupe de France prévus la semaine prochaine : « On va déjà faire du mieux possible contre le Red Star avant de préparer les prochaines échéances. On a parlé à l’ensemble du groupe lundi en leur expliquant nos choix, en remobilisant tout le monde car avec l’enchaînement des matchs, on aura besoin de tous les joueurs disponibles. Le message a bien été bien reçu, tout le monde s’accroche et il faudra bien négocier ces trois rencontres. »