Crédit photo : @studiosport_amz
Réduits rapidement à 10 après l’expulsion de Benaïssa, nos tigres n’ont pas eu les armes hier soir pour faire mieux face à un leader en pleine confiance et à qui tout réussi actuellement. Récit de cette soirée difficile.
Au Stade Bauer
Red Star FC 2-0 FCVB
LE MATCH
C’est dans le mythique Stade Bauer que nos caladois avaient rendez-vous pour cette 9ème journée de National. Dans un stade qui lui réussit plutôt bien ces dernières années (4 victoires lors des 5 dernières années), nos joueurs avaient fort à faire face à une équipe qui comptabilise 7 victoires en 8 matchs depuis le début de saison. Et pour cette rencontre, Romain Revelli ajustait son onze de départ et notamment en attaque avec la paire Mai-Sidibé qui suppléait Idrissa Ba et Claudy Mbuyi.
Côté terrain, ce sont les audoniens qui mettaient une pression d’entrée sur le bloc caladois avec beaucoup d’intensité offensive mais nos tigres tenaient bien malgré une frayeur sur une frappe frôlant le poteau (0-0, 7′). Avec la volonté de ne pas subir, les joueurs de Romain Revelli sonnaient la révolte avec Moussadek qui plaçait une tête proche du cadre à la suite d’un corner de Sergio (10′) puis avec Arthur Mai, servi par Sidibé et qui manquait sa reprise dans l’axe (14′). Malheureusement, deux faits de jeu coup sur coup allaient entâché le bon début de match caladois avec dans un premier temps, la sortie sur blessure de Moussadek, remplacé par Idrissa Ba (18′), puis Benaïssa était ensuite exclu quelques minutes plus tard pour un jeu dangereux (21′). Réduits à 10, nos tigres souffraient face à la pression audonienne mais resistaient plus que bien avant de malheureusement craquer juste avant la pause sur une frappe de Myapya consécutive à un corner (1-0, 45′). Injuste pour nos caladois qui rentraient aux vestiaires en étant menés.
Romain Revelli abordait la seconde période avec un ajustement défensif et l’entrée d’Abanda à la place de Sidibé. Face au leader qui n’avait pas besoin de tous ces faits de jeu en sa faveur, nos tigres continuaient de souffrir au retour des vestiaires avec une difficulté logique à garder le ballon face à la pression adverse. Néanmoins, ils ne lâchaient rien, gardaient le maximum de solidité pour ne pas céder une nouvelle fois et tenter de revenir au score. Mais sur une récupération haute, Durant trouvait l’espace dans la surface pour ajuster Péan et faire le break (2-0, 67′). Que dire de la suite ? Malgré une débauche d’énergie exemplaire, nos tigres souffraient et il fallait un grand Sullivan Péan pour éviter que le score s’alourdisse. Et malgré toutes ces difficultés, nos tigres caladois n’allaient jamais lâcher jusqu’au coup de sifflet final et le score final restait à 2-0.
Face à un leader en pleine confiance et à qui tout réussi actuellement, nos joueurs n’avaient tout simplement pas les armes au vu de tous les faits de jeu. Bravo tout de même à notre équipe qui n’a jamais rien lâché, bravo pour votre état d’esprit les gars. Aucun doute que vous réagirez lors de la prochaine rencontre 💙
PROCHAIN RENDEZ-VOUS À CHOUFFET MERCREDI PROCHAIN ➡️ LE DERBY !
Tickets déjà disponiles ➡️https://billetterie-fcvb.fr/
FEUILLE DE MATCH
FCVB : Péan – Henry – Moussadek (Idrissa Ba, 17′) – Da Silva – Benaïssa – Louzif (Blanc, 57′) – Sidibé (Abanda, 45′) – Mai (Mbuyi, 73′)
LES MOTS DU COACH
« On avait bien préparé le match, on voulait faire un coup mais quand vous vous retrouvez rapidement à 10, c’est compliqué. L’expulsion est malheureuse mais elle est logique si on veut être honnête et c’est dommage car on était bien sur les 20 premières minutes. Sur le match c’est dommage de prendre ce but sur corner à quelques secondes de la mi-temps. Après en deuxième, on est 10, on s’accroche mais on n’a jamais. Félicitations quand même à mes joueurs qui se sont dépouillés et qui n’ont pas sombré. Maintenant quand le niveau monte, il nous manque encore un petit quelque chose niveau émotionnel pour éviter les erreurs, le genre d’erreurs que le Red Star ne fait pas. On va jouer mercredi maintenant et c’est pas plus mal, ça va nous permettre de switcher rapidement et faire un bon match à domicile. »
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Place au retour à Chouffet maintenant avec le derby face au GOAL FC qui se profile ! Nos joueurs auront besoin de vous pour repartir de l’avant dans ce championnat et garder cette invincibilité à la maison !
TOUS DERRIÈRE NOTRE ÉQUIPE 🔵
➡️https://billetterie-fcvb.fr/