Après Versailles et avant Orléans ce vendredi, notre coach était de retour en conférence de presse pour évoquer l’actualité de son groupe avant la 8ème journée qui se profile. Retour sur les éléments clés évoqués.
La performance à Versailles
Vainqueurs en déplacement pour la première fois de la saison le week-end dernier, nos tigres caladois ont sorti les crocs pour aller chercher ces trois points importants. Romain Revelli est revenu sur cette rencontre : « Au-delà de la satisfaction des 3 points, les joueurs ont su s’adapter quand il fallait beaucoup défendre, faire des contres ou tenir le ballon quand on était en période de souffrance. Il faut toujours s’adapter au scénario des matchs et on l’a bien fait. Gagner à l’extérieur c’est bien, ça montre qu’on peut le faire et ça fait franchir un cap de confiance aux joueurs. Maintenant on est passé à autre chose. » Et quand on lui demande son avis sur le bon début de saison et le classement après ce nouveau succès, notre coach préfère temporiser : « S’installer en haut, ça ne change pas nos objectifs, on reste un petit club en terme de structuration, on n’a peu de moyens et il faut rester à notre place. On prend les points et ce qui est pris est pris. »
Focus sur Orléans
C’est désormais un retour à Chouffet qui se profile pour notre équipe qui affrontera l’US Orléans ce vendredi à 19h30. Notre technicien a évoqué en détails son avis sur l’adversaire ainsi que les enjeux de cette prochaine rencontre : « Nous allons recevoir une bonne équipe qui est à l’image de ce championnat. C’est une bête blessée, qui sort de deux matchs nuls après avoir menée et qui est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Ils ont de belles individualités et les résultats qu’ils ont fait jusqu’à maintenant ne tiennent pas à grand-chose. Ils ont un effectif qui connaît ce niveau National 1 et ils savent comment gagner des matchs. » Mais si le staff travaille évidemment sur l’adversaire, Romain Revelli préfère accorder le principal de son attention à son groupe, qui doit confirmer la belle victoire acquise le week-end dernier : « En ce début de saison, il faut surtout penser à nous avant toute chose. On vit les matchs au jour le jour sans penser à l’adversaire ou au classement. Là contre Orléans, il va falloir qu’on ait cette régularité qui nous fait un peu défaut depuis le début de saison. Sur ce point-là, cette rencontre sera un gros test pour nous. Il ne faut pas qu’on se relâche parce qu’on a gagné le week-end dernier, il faudra qu’on remette tous les ingrédients mis à Versailles si on veut prendre des points. » Et pour prendre des points, coach Revelli espère s’appuyer sur l’invincibilité du début de saison acquise à Chouffet ! : « Il faut qu’on créé nos propres histoires à chaque match en plus de s’appuyer sur l’atmosphère qui entoure Chouffet depuis le début de saison. On doit montrer que c’est dur de venir gagner chez nous, se servir de ce stade atypique et du public qui pousse pour nous donner des armes. »