Ronronnants en première période puis bien plus entreprenants en seconde, nos tigres caladois se sont une nouvelle fois imposés à la maison hier soir dans un stade Armand Chouffet en folie. Récit de cette belle soirée.
Au Stade Armand Chouffet
FCVB 3-0 US Orléans
LE MATCH
C’est dans l’atmosphère si particulière de Chouffet, comme le disait le coach en conférence de presse d’avant match, que nos tigres caladois avaient rendez-vous hier soir pour cette 8ème journée du championnat National face à Orléans. Toujours invaincus à domicile avant cette rencontre, on pouvait espérer que nos bleus continueraient sur leur lancée mais on a vite compris que rien ne serait facile une nouvelle fois.
Car pour ce retour à la maison, Romain Revelli remettait en place son 3-5-2 qu’il affectionne tant avec les retours dans le onze titulaire de Blanc et Abanda pour compenser les absences de Bendaoud (blessé) et Kouadio (suspendu). Mais face à une équipe positionnée au départ en 4-4-2, nos caladois avaient beaucoup de mal à produire leur jeu et les orléanais posaient quelques soucis tactiques. Sans trouver la parade pour défendre avec efficacité et agressivité, il fallait s’en remettre à Sullivan Péan pour conserver le score avec deux parades déterminantes réalisées coup sur coup au quart d’heure de jeu (14′, 17′). Toujours plus poussifs que d’habitude, nos joueurs avaient du mal à imposer leur loi face à une équipe adversaire sans complexe. Mais parce qu’ils sont en confiance en ce moment, on savait qu’une occasion pourrait suffir pour inverser la tendance. Et cette occasion arriva. Après une situation bien amenée par Abanda, Louzif puis Benaïssa, Solvet côté orléanais sauvait le ballon sur sa ligne devant Ba mais le cuir aterrissait dans les pieds de Mbuyi dans la surface qui enchaînait contrôle frappe pour tromper Viot et libérer Chouffet (1-0, 36′). Malgré leurs difficultés, nos caladois faisaient le plus dur en ouvrant le score grâce à une efficacité redoutable.
Loin d’avoir abdiqué, Orléans repartait de l’avant pour essayer d’égaliser et se donnait une énorme chance de le faire en obtenant un pénalty dans le temps additionnel de cette première période. Heureusement, Sullivan Péan déviait la frappe de Marcel à côté et c’est un tout un stade qui poussait un ouf de soulagement. L’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires dans la foulée.
Comme souvent ces derniers temps, on se doutait que la seconde période laisserait place à une bataille de tous les instants pour tenir ce résultat important. Solides en défense et piquants en contre, nos tigres devaient flairer les bons coups au bon moment et Max Blanc était tout proche de le faire au retour des vestiaires mais il était contré in extremis dans la surface (50′). De l’autre côté du terrain, Orléans continuait de poser des problèmes et après un bon mouvement, Goujon se présentait devant Péan qui remportait son face-à-face une nouvelle fois grâce à une parade déterminante (53′). La suite, c’est un duel qui s’équilibrait de plus en plus avec des orléanais contraints d’égaliser et qui ouvraient des espaces pour un FCVB qui n’attendait que ça. Sidibé et Mai, rentrés auparavant, pensaient pouvoir en profiter mais Viot mettait en échec nos deux attaquants (65′, 72′, 80′). Orléans craquait petit à petit sous la puissance caladoise et on pouvait présager un nouveau money time décisif, comme il est coutume dépuis le début de saison à Chouffet. Et ce que tout un stade espérait arriva enfin quand, Louzif trouvé côté gauche, déposait un centre parfait au second poteau pour Mai qui terminait de la tête pour libérer le peuple caladois(2-0, 87′). Passeur et loin d’en avoir fini, Mourad Louzif s’offrait dans le temps additionnel un exploit personnel au milieu de la défense orléanaise pour sceller définitivement ce match (3-0, 90+6′). La dernière pierre d’une solide victoire construite par tout un groupe qui continue son bon début de saison et qui garde son invincibilité à Chouffet.
Un grand bravo à tous nos joueurs qui, malgré la difficulté, ont trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer une nouvelle fois et offrir une belle soirée à tous les supporters présents au stade 😍
Et bien évidemment, merci à tous nos supporters venus une nouvelle fois en nombre, vous étiez plus de 2000 personnes encore pour encourager notre équipe et les affluences du début de saison sont historiques ! 💙
PROCHAIN RENDEZ-VOUS À CHOUFFET –> DERBY FACE À GOAL FC ⚠️⚠️
Tickets déjà disponibles ➡️https://billetterie-fcvb.fr/
FEUILLE DE MATCH
FCVB : Péan – Dekoke – Moussadek – Da Silva – Benaïssa – Abanda (Henry, 83′) – Sergio (cap) – Louzif – Blanc (Camara, 57′) – I.Ba (Sidibé, 57′) – Mbuyi (Mai, 70′)
LES MOTS DU COACH
« On est des compétiteurs et malgré la manière, on est toujours satisfait de prendre les 3 points. On n’avait jamais gagné deux matchs de suite et on sait que c’est très dur de faire, c’était le danger après Versailles et on l’a senti, le match de ce soir a été longtemps indécis. Maintenant il faut rester humble car le pénalty raté nous a bien aidé, c’était un miracle d’être devant à la mi temps car on a été beaucoup déstabilisé. On était un peu déçu du contenu de la première mais c’était de notre faute aussi au staff.
Je pense que ce qui a fait la différence, c’est l’âme des joueurs. J’avais dis aux gars à la mi-temps de rester dans nos valeurs avec la simplicité, le fait de s’arracher les uns pour les autres et c’est là qu’on allait les faire plier. L’atmosphère qui se dégage de cette équipe est bonne, l’état d’esprit est très bon quand on voit ce que nos remplaçants nous ont apporté en sortie de banc, c’est la victoire d’un groupe ce soir.»
PRENEZ RENDEZ-VOUS POUR LE DERBY !
Nos tigres caladois feront leur retour à domicile le mercredi 11 octobre prochain pour le derby face à GOAL FC ! Nos joueurs auront besoin de votre soutien pour aller chercher la victoire dans ce match capital alors n’hésitez plus et rejoignez-nous 🔥
➡️https://billetterie-fcvb.fr/