Crédit photo : Francesco De Marco / Art Déco Photos
D’abord empruntés en première période puis bien meilleurs en seconde, nos tigres caladois ont récolté un point supplémentaire face à Nîmes hier soir après être revenus au score. Récit de cette rencontre de la 6ème journée.
Au Stade Armand Chouffet
FCVB 1-1 Nîmes Olympique
LE MATCH
Avant de parler football, il était important de notifier la belle minute d’applaudissement observée dans l’enceinte de Chouffet avant le coup d’envoi, en hommage au papa de notre capitaine Rémi Sergio, décédé dans la semaine et pour qui nous avons une pensée.
Côté terrain, Romain Revelli entamait cette rencontre en modulant son système pour passer d’un 3-5-2 à un 3-4-3 dans le but de pallier les absences dans son effectif. cette 6ème journée de championnat à Chouffet démarrait sur un rythme assez calme, avec deux équipes cherchant à imposer leur jeu sans réussite. Mais après un premier quart d’heure équilibré, c’est les nîmois qui allaient frapper les premiers en ouvrant le score par l’intermédiaire de Picouleau (0-1, 16′). Comme lors des deux premières journées à Chouffet, nos tigres devaient courir après le score et réagir. Mais face à un bloc adverse bien organisé, nos joueurs avaient dû mal à produire leur jeu habituel. Il fallait attendre les 10 dernières minutes du premier acte pour voir une réaction mais ni Louzif (37′), ni Mai (38′), ne trouvaient le cadre et on restait là pour ces 45 premières minutes.
Contraints de renverser ce match, nos tigres redémarraient la seconde période avec de meilleures intentions et plus d’impact mais le bloc nîmois tenait toujours pour conserver l’avantage. Malgré une possession de balle supérieure, nos bleus avaient du mal à s’approcher de la cage adverse et Romain Revelli opérait ses premiers changements. Après Abanda à la mi-temps suppléant Gromat touché à la cheville, c’est le jeune Tristan Bichet, 19 ans et formé au club, qui faisait sa première apparition en National à l’heure de jeu en lieu et place de Dassiemou Mai. Et le premier frisson de cette seconde période allait venir de notre jeune minot, trouvé côté droit dans la surface mais qui butait sur Paradowski (0-1, 74′). Quelques secondes plus tard, c’est Dekoke qui tapait la barre de la tête après un corner bien frappée par Benaïssa mais ce n’était que partie remise ! En effet, après un coup franc côté gauche, on prenait les mêmes pour recommencer mais cette fois, Dekoke convertissait l’offrande de Benaïssa d’une belle tête piquée pour faire exploser Chouffet (1-1, 81′). Poussés par cette égalisation, nos tigres n’allaient pas relâcher la pression et Louzif était tout proche de donner l’avantage par deux fois (83′, 90+1′) mais Paradowski effectuait deux très beaux arrêts pour garder le point du nul à son équipe. Malgré les dernières forces jetées dans la bataille, le score en restait là jusqu’au coup de sifflet final.
Félicitations à notre équipe qui a encore trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score et qui reste invaincue à Chouffet avec deux victoires et un match nul 👏
Merci à tous nos supporters venus une nouvelle fois en nombre, vous étiez encore plus de 2000 pour encourager notre équipe 💙
PROCHAIN RENDEZ-VOUS À CHOUFFET : FCVB – US Orléans le vendredi 29 septembre !
Tickets déjà disponiles ➡️https://billetterie-fcvb.fr/
FEUILLE DE MATCH
FCVB : Péan – Dekoke (cap) – Moussadek – Da Silva – Benaïssa – Kouadio – Bendaoud (Sidibé, 76′) – Louzif – Dassiemou Mai (Bichet, 60′ ➡️Henry, 89′) – I.Ba – Gromat (Abanda, 46′)
LES MOTS DU COACH
« On a essayé de changer de système pour mettre les joueurs entrants dans les meilleures conditions, on avait opté pour ce 3-4-3 et on est bien rentré dans le match mais ça débouchait sur rien, c’était insuffisant. Le but nous a fait perdre pied, on a manqué de caractère, on a manqué de justesse technique. La deuxième mi-temps était plus accomplie et on aurait même pu gagner. C’est au prix de cette débauche d’énergie, mise en seconde période, qu’on ira chercher des points. Les joueurs sont allés au bout des choses, ils se sont dépouillés pour revenir et c’est ce que j’attends d’eux. C’est un bon nul face à une belle équipe et il faut le prendre. Il y a beaucoup de positif mais il faut rester humble car on doit encore progresser. »
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Nos tigres caladois se déplaceront du côté de Versailles pour la prochaine journée de National ! Un match qui se déroulera au stade Jean Bouin le vendredi 22 septembre à 19h30.