Des regrets contre Paris 13
Tenu en échec par le promu parisien malgré un bon match dans l’ensemble, notre coach a laissé paraître quelques regrets à la suite de cette dernière rencontre : « Il reste la déception du fait d’avoir perdu deux points mais on garde des points positifs quand même avec la rigueur défensive. Offensivement, on a eu plus de mouvement, on a mis plus de ballons dans le camp adverse et les attaquants ont davantage de munitions. Le scénario du match est un peu cruel mais sur l’ensemble du match, avec notre entame moyenne, c’est un résultat logique mais si on marque le pénalty en seconde période, je pense qu’on aurait pris trois points. »
Les progrès de son groupe
Entre ces deux premiers matchs de championnat, des progrès ont été entrevus par le staff caladois qui attend néanmoins encore plus de la part de ses joueurs : « On a une défense très jeune et on concède peu d’occasions donc c’est bien. Par rapport à notre animation défensive à trois/cinq défenseurs, il y a une bonne communication entre les gars. Ils font de la vidéo pour pouvoir être encore plus précis et progresser au mieux, c’est sérieux et ça travaille bien. Offensivement, les attaquants sont des joueurs qui ont besoin de ballons pour s’exprimer. Sur la préparation et face au Mans, ils n’ont pas trop eu ces occasions mais c’était mieux contre Paris 13. On avait bossé spécifiquement les relations entre les différents postes pour que ça aille plus vite de l’avant et c’est plutôt positif. Il manque néanmoins un peu de folie et il faut régler des détails, on en est tous conscients et je pense qu’on est sur la bonne voie. »
Focus sur Nancy
Place désormais à un déplacement compliqué pour nos tigres qui vont jouer ce vendredi face à un favori de ce championnat : « Ils ont un coach (Pablo Correa) qui n’a pas grand-chose à prouver aujourd’hui, il fait du très bon de travail et mène bien son équipe d’une main de maître. Ils ont gardé une certaine ossature cet été en recrutant pas mal aussi et aujourd’hui, ils possèdent une grosse armada avec à côté de ça un stade, un public et une histoire. C’est un peu comme Le Mans mais eux ont démarré plus forts, ils sont en confiance et ça va être un match compliqué pour nous où on aura des retrouvailles sympas contre d’anciens caladois. Il faudra qu’on soit rigoureux, concentré et appliqué pour donner le moins d’opportunités possible. On aura pas mal d’absents mais on a surtout confiance en ceux qui vont rentrer. »