Une longue saison qui se termine
À quelques jours de la fin de ce championnat National, notre coach est revenu les résultats de son équipe au cours de ces derniers mois, en commençant par la dernière victoire… « C’est l’un de nos meilleurs matchs de la saison dans l’animation offensive, même si je pense qu’on aurait pu se mettre plus à l’abri. Mais on avait insisté toute la semaine, bosser davantage sur le fait que les joueurs devaient se libérer, mettre des courses. Les gars se sont lâchés et c’est ce qu’on attendait. » Avant de faire un retour sur cette deuxième partie de saison : « Depuis le début, on est un peu entre les deux, relégables ou non relégables, treizième, douzième, quatorzième… Ce n’est pas simple de garder les joueurs concernés mais on se concentre sur le plus important, le jeu. On va essayer de prendre les joueurs les plus en forme du moment pour ce dernier match. Il y a quand même beaucoup de fatigue mais c’est normal avec tout ce qu’ils ont vécu en plus du fait qu’on est sur la fin de saison. »
Un espoir toujours présent
Loin d’avoir abdiqué, nos tigres caladois visent toujours cette 13ème place qui pourrait être synonyme de maintien : « Depuis mon arrivée, on sait qu’il fallait absolument maintenir cette treizième place. On l’a fait à Epinal et maintenant, il reste une étape face à Nancy pour conserver cette place. On va espérer que les dieux du foot soient de notre côté. Avec toutes les péripéties que le club a connues cette saison, ce serait quand même un bon retour des choses. Mais avant tout, il faut déjà gagner ce dernier match sur le terrain samedi. »
Nancy, dernier adversaire de la saison
Déjà maintenus depuis un petit moment, les nancéiens arrivent à Chouffet en tant que 5ème du championnat National. Et comme l’a rappelé notre coach, rien ne sera facile face à eux : « On se concentre sur le jeu aujourd’hui, sur comment battre cette équipe de Nancy. On sait qu’on aura fort à faire. Ce sont toujours des matchs piégeux, contre une équipe qui va arriver libérée et revancharde après avoir perdu à domicile. Nancy a des grosses qualités offensives, elle est troisième meilleure attaque du championnat derrière le Red Star et Niort. Mais on est tellement focalisé sur le jeu que je n’en fais pas trop avec les joueurs. Ils sont conscients des enjeux, conscients qu’il faut faire le travail samedi. »