Présent devant les journalistes hier matin, notre coach a évoqué l’actualité de son équipe avant le match crucial qui se profile à Épinal ce soir.
La désillusion du dernier match
Défaits à Châteauroux le week-end dernier, nos tigres caladois n’ont pas réussi à se lâcher pour produire un match de qualité. Notre coach est revenu sur ce dernier : « Forcément on était déçu par rapport au résultat et ce qu’on a produit. On n’a pas fait ce qu’on voulait faire dans ce match qui était très important pour la suite de la saison. On n’a pas réussi à reproduire ce qu’on avait proposé contre Avranches ou Martigues. Là, on n’a eu très peu d’occasions, beaucoup de déchets techniques et l’enjeu a pris le dessus sur le jeu des deux côtés du terrain. Ça se décante sur un coup de pied arrêté alors qu’on en a eu beaucoup aussi. Je pensais qu’on irait vers un match nul vu comme c’était fermé et avec ce résultat, on restait à hauteur de Châteauroux et en l’occurrence ce n’est pas le cas. Plus on avance plus l’étau se resserre. Il reste maintenant deux matchs couperets avec celui de demain déjà qui va nous donner une orientation. »
Le maintien toujours en ligne de mire
À deux journées de la fin, nos joueurs pointent à la 13ème place du classement, synonyme de premier reléguable. Avec Châteauroux à quatre points devant au classement, l’espoir est toujours d’actualité pour notre équipe qui doit continuer d’y croire car même cette 13ème place pourrait être synonyme de maintien mais s’il faut garder quelques réserves dessus. Dans tous les cas, Alain Pochat a remobilisé tout son groupe dès lundi pour aller chercher des points ! « Dès lundi, on a martelé des messages positifs concernant la suite avec le président. On a dit aux joueurs que s’ils ont peur, ils vont perdre. Il y a des choses bien plus grave que le football, il ne faut pas avoir le frein à main comme contre Châteauroux. Ça a été le message de la semaine. J’ai vu les cadres également car on a manqué de réaction à Châteauroux, de révolte. Je veux voir des leaders sur les deux derniers matchs, des joueurs qui font preuve de caractère, qui ont de la personnalité avec un mental fort. Si on subit les choses, on ne pourra pas y arriver. Tout le monde va viser cette 13ème place, tout peut arriver pour tout le monde dans cette fin de championnat qui peut réserver des surprises. Le classement actuel peut être bouleversé. On n’a pas le choix que de prendre des points pour rester devant les équipes qui sont derrière nous. »
L’avant dernière finale de la saison
À Épinal, équipe en forme sur cette fin de saison (3V,1N), nos joueurs devront tout donner, ne plus réfléchir et se lâcher pour prendre des points primordiaux dans cette fin de saison : « C’est sûr qu’ils sont à l’inverse de nous en termes de dynamique. Ils sont en confiance et restent sur une série de quatre matchs sans défaite avec un potentiel offensif qui performe. Il faudra être capable d’éteindre tout ça, capable de leur poser des problèmes offensivement. Je pense que l’ouverture du score sera prépondérante. Il faut y croire et se lâcher, je veux qu’on tente des choses et même si c’est dur, je veux qu’on se libère. On est capable de le faire ! »