Présent devant les journalistes hier, notre coach a répondu aux diverses questions concernant la fin de saison et le prochain match. Retrouvez les éléments clés.
Les regrets contre Avranches
Malgré une nette domination, nos tigres caladois se sont inclinés face à Avranches le week-end dernier, manquant l’occasion de faire un pas de plus vers le maintien. Notre coach est revenu sur cette rencontre : « Quand on regarde, tous les chiffres sont positifs pour nous, que ça soit en nombre d’occasions, de situations, de centres, de corners, mais cela ne suffit pas. Par rapport à nous, ils ont été ultra-chirurgicaux devant la cage, c’est clairement ce qui nous a manqué et c’est dommage car on avait vraiment la possibilité de battre cette équipe. Ce match reste en travers de la gorge mais il est passé maintenant, il faut tourner la page et se concentrer sur les trois derniers matchs qui arrivent, dont celui de demain. Il faut qu’on s’appuie sur le contenu proposé face à Avranches en augmentant notre exigence dans les deux surfaces pour faire basculer les matchs de notre côté. »
Le dénouement est proche
Avec seulement trois matchs à disputer avant la fin de saison et une course au maintien toujours aussi serré, les points valent cher dans ce sprint final : « Oui c’est un match couperet demain, on sait l’importance du match au vu des échéances qu’ils restent derrière. Il y a trois points importants en jeu pour la course au maintien et tous les points vont compter jusqu’au bout, il va falloir lutter jusqu’à la dernière journée. Mais on ne peut pas dire qu’une défaite demain serait préjudiciable. Après avoir perdu contre Avranches, on pensait faire une très mauvaise opération et au final, on ne s’en sort pas si mal. Après c’est certain qu’il vaut mieux prendre des points au vu des chances qu’il nous restera derrière, c’est notre optique. »
Focus sur Châteauroux
Face à un adversaire qui compte un point d’avance au classement avant le coup d’envoi, une victoire permettrait à nos caladois de sortir de la zone de relégation. Mais rien ne sera facile face à une équipe qui a également un besoin urgent de points : « Ils viennent de changer de coach donc on ne sait pas trop ce qu’ils vont proposer. On a fait en sorte de travailler plusieurs scénarios pour ne pas être surpris, pour être capable de montrer des choses par rapport à leur animation. Les joueurs ne vont pas changer et ils auront une pression supplémentaire à domicile. De notre côté il faudra faire une entame dans le but de laisser cette équipe dans le doute. Il faut qu’on soit dans l’état d’esprit de prendre le maximum de points, de laisser un concurrent direct derrière nous. C’est important de gagner pour la fin de saison également, ça nous permettra d’engranger de la confiance pour mieux finir. »