Notre coach était présent en conférence de presse hier pour revenir sur l’actualité de son équipe. Victorieux d’Épinal le week-end dernier, nos tigres devront appréhender un contexte différent demain en jouant sur un terrain synthétique. Retrouvez les éléments clés évoqués.
Trois points importants pour démarrer l’année
Pour lancer cette conférence de presse, notre coach est dans un premier temps revenu sur la victoire obtenue le week-end dernier face à Épinal : « On savait qu’Épinal avait quatre offensifs très fort et il fallait contenir cela. La première mi-temps était très satisfaisante au niveau des décalages, du jeu. Il y a eu des choses bien mais la différence, c’est l’engagement, les valeurs qu’ont mis les joueurs en fin de match pour tenir le score. Ils ont eu du mal à finir la rencontre mais ce n’est pas à cause du cardio, c’était plus des petites tensions musculaires dûes au terrain et au fait qu’on était sur un match de reprise. On avait bien préparé ce match et ça a payé »
Focus sur Cholet
Nos tigres caladois démarreront leur année à l’extérieur du côté de Cholet, actuellement lanterne rouge du classement. Une équipe qui s’est beaucoup renforcée au mercato d’hiver et dont il faudra se méfier ! « D’un point de vue sportif, c’est un nouveau championnat qui a débuté pour aussi, ils auront peut-être 5 nouveaux joueurs sur 11 dans leur composition de départ donc ils sont repartis avec une nouvelle équipe et un nouveau coach. Ça sera un match très important pour eux car ils sont dans le dur au niveau comptable, ils ont besoin de points. C’est une équipe qui ne lâche rien, ils ont perdu de peu à Avranches alors qu’ils étaient en infériorité numérique durant presque la totalité du match. Ils savent faire même s’ils sont dans le dur. Personnellement j’ai des bons souvenirs là-bas. J’étais parti en bons termes à l’époque et mon fils est né là-bas. Je connais le président et j’ai du respect pour eux mais on ne leur fera pas de cadeau évidemment. »
Un contexte à appréhender
À Cholet, nos tigres devront faire face à un contexte un peu particulier en jouant sur le terrain d’entraînement des locaux qui est une surface synthétique : « Lundi on a jonglé entre les terrains annexe et honneur puis on a été sur le synthétique mardi et on y retournera demain avant de partir. On s’adapte par rapport au match. C’est un terrain un peu particulier, assez grand et entouré de barrières. Je connais le contexte et il n’y a pas de crainte à avoir. C’est une rencontre un peu à part à préparer parce que sur le synthétique, tu joues différemment. Mais dans tous les cas, on voit bien que tous nos matchs sont dans la difficulté, la souffrance et ça sera encore le cas demain. On va faire en sorte de rester dans ce qu’on sait faire, s’adapter au mieux et faire le maximum pour prendre des points. »