Présent en conférence de presse hier, notre coach est revenu sur l’actualité de son équipe entre le succès face au Mans et la prochaine rencontre à Avranches. Retrouvez les éléments clés.
Le retour des trois points
Cela faisait plus d’un mois que Romain Revelli et son groupe n’avait plus connu la victoire toutes compétitions confondues. Une anomalie réparée vendredi dernier grâce à un succès face au Mans qui a fait du bien au groupe : « Oui le succès nous a fait du bien. On était un peu à se questionner, à se demander si l’équipe ne s’était pas épuisée après la débauche d’énergie mise en début de saison. On a eu des difficultés ces dernières semaines, les matchs étaient serrés sur cette période mais c’est vrai que les contenus étaient insuffisants. On ne savait pas si ça allait être dur jusqu’à Noel, si on allait réussir à repartir sur un cycle. Au final on l’a fait. Ce n’était pas un match exceptionnel contre Le Mans mais c’était un match maitrisé. On a été efficace, solide, face à une équipe qui a eu la possession. Il fallait prendre moins de situations et on l’a bien fait. Ça donne du baume au cœur pour la suite, ça montre qu’on est encore capable de faire des points et ne pas prendre de buts. »
Un groupe quasi complet
Un fait rare pour être souligné ! Romain Revelli disposait de la quasi-totalité de son groupe pour préparer le match à Avranches prévu ce vendredi. Une très bonne chose pour lui : « On s’est remis au travail cette semaine et je suis content car j’ai eu 24 joueurs sur le terrain. Quand il y a du monde, ça donne de l’émulation, de la qualité, les joueurs sont plus dedans avec une concurrence saine. Il n’y a pas vraiment de vérité sur la constitution du groupe même si on peut avoir de la continuité. L’important c’est d’être collectif, ensemble, et la priorité aujourd’hui, c’est d’être plus équilibré et qu’on protège plus notre défense comme on l’a fait contre Le Mans. Il faut qu’on joue avec la confiance des uns et des autres. Il reste encore beaucoup de matchs et j’aurais besoin de tout le monde jusqu’à la fin de saison. »
Une belle confrontation à Avranches
Place désormais à la 15ème journée du championnat National avec un déplacement du côté d’Avranches pour nos tigres. Face à une équipe invaincue à domicile, ce long déplacement sera tout sauf facile : « Je ne pense pas qu’on sera démobilisé malgré la trêve qui se rapproche, j’ose espérer qu’on a encore de l’énergie et on travaille dans ce sens à l’entraînement. On va chez une équipe qui n’a pas perdu à la maison, on part très loin de chez nous, sans nos supporters et on devra être soudé entre nous. Avranches est une équipe qui met une grosse pression, ils sont généreux. C’est un club amateur du National avec des valeurs, ils nous ressemblent un peu. Je trouve qu’ils sont plus puissants que les dernières saisons, ils ne rigolent pas chez eux et il faudra être prêt pour les contenir car ils ont un bon potentiel offensif. Ça sera un gros match de National qui sera ouvert, on va être testé sur notre défense mais on y va pour jouer également. Il faut avoir la faculté de refaire ce qu’on a fait contre Le Mans. On doit continuer de faire des efforts ensemble pour sauver le club dans ce championnat. »