Crédit photo : Laurent Barou
Quel match à Bonal ! Menés trois fois au score par des sochaliens conquérants, nos tigres caladois ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir et égaliser dans le temps additionnel ! Retour sur cette rencontre spectaculaire.
Au Stade Auguste Bonal
FC Sochaux MB. FC 3-3 FCVB
LE MATCH
Après une parenthèse Coupe de France, le championnat National reprenait ses droits ce vendredi avec au programme, une belle affiche pour le FCVB qui se déplaçait dans le mythique Stade Bonal, rempli pour l’occasion de supporters locaux mais également de supporters caladois, présents pour soutenir leur équipe loin de Chouffet.
Pour ce retour en championnat, l’obstacle s’appelait donc le FC Sochaux Montbéliard et Romain Revelli gardait son système préférentiel en 3-5-2 pour attaquer les débats face à une formation qui montait doucement en puissance depuis quelques semaines.
Des débats qui commençaient très mal pour nos tigres puisque sur une erreur défensive, les locaux obtenaient un pénalty que transformait sans trembler Hoggas (1-0, 3′). La première pierre d’un match dantesque ! Car dans la foulée, nos tigres mettaient les ingrédients pour réagir mais la tête de Dekoke, consécutive à un corner de Sergio, frôlait le cadre (8′). En face, portés par leur public, ce sont des sochaliens conquérants qui essayaient de s’offrir le break mais Péan réalisait un arrêt décisif dans sa surface (11′) avant d’être sauvé par son poteau quelques secondes plus tard (13′). D’un côté comme de l’autre, les espaces étaient ouverts et on assistait à un match plaisant qui allait vivre son deuxième moment clé. Sur un corner caladois, la connexion Sergio-Mbuyi refaisait surface comme 10 jours plus tôt face au GOAL FC et le centre du premier trouvait la tête du second qui trompait Patouillet pour égaliser (1-1, 23′). Mais comme rien n’était acquis dans cette confrontation, les locaux repartaient de l’avant et suite à un coup franc dangereux bien tiré, Zohi trompait Péan en deux temps malgré une première parade de ce dernier qui méritait mieux (2-1, 29′). Bousculés et en manque d’aggressivité, nos tigres courraient de nouveau après le score face à une équipe qui ne laissait que très peu de répit. Néanmoins, on pensait le FCVB revenir dans la partie juste avant la pause mais Patouillet sortait une belle parade à bout portant face à Max Blanc (41′). Quelques minutes plus tard, les deux équipes rentraient aux vestiaires avec ce court avantage sochalien.
Souhaitant réagir rapidement, Romain Revelli abordait la seconde période avec un ajustement défensif et l’entrée de Moussadek à la place de Kobi Henry dès le retour des vestiaires puis avec l’entrée d’Idrissa Ba à la place de Louzif un peu plus tard (58′). Face à une équipe locale toujours très entreprenante, nos tigres continuaient de concéder quelques situations et il fallait un grand Péan pour empêcher le break à l’heure de jeu (2-1, 61′). Mais loin d’abdiquer, nos caladois repartaient de l’avant pour aller chercher l’égalisation et sur un ballon en profondeur, l’arbitre n’hésitait pas à signaler le point de pénalty après un accrochage sur Idrissa Ba dans la surface. Mbuyi prenait ses responsabilités pour remettre les deux équipes à égalité mais butait sur Patouillet qui partait du bon côté. Heureusement, Max Blanc se ruait en renard des surfaces pour suivre le ballon repoussé par le gardien et égaliser (2-2, 70′). Une nouvelle fois, nos bleus revenaient dans cette rencontre. Mais malheureusement, une erreur de concentration sur l’engagement allait donner une nouvelle cartouche aux sochaliens qui ne se faisaient pas prier pour reprendre l’avantage par l’intermediaire de Hoggas, seulement quelques secondes après l’égalisation (3-2, 73′). Décidement ! Après être revenus au score, une fois puis deux fois, voilà que notre équipe était confrontée à un nouveau défi et elle allait encore le relevée ! Car oui, avec du caractère et du coeur, nos tigres caladois allaient arracher l’égalisation ! Sur un corner de Sergio, Sidibé gagnait son duel au second poteau pour amener le ballon dans les 6 mètres, que reprenait victorieusement Dekoke pour faire exploser tout le camp caladois (3-3, 90′). Sochaux avait posé la première pierre de cette rencontre spectaculaire mais ce sont bien nos joueurs qui posaient la dernière avec cette égalisation puisque le score en restait là au coup de sifflet final.
Face à une adversaire dynamique, conquérant et porté par tout un stade, nos tigres caladois ont trouvé les ressources necessaires pour ramener un point important en Calade. Bravo messieurs pour votre force de caractère et votre mental ! Et un grand merci à tous nos supporters qui ont fait le déplacement, quel bonheur de vous avoir à l’extérieur ! On vous attend maintenant nombreux pour le retour à la maison qui aura lieu dans deux semaines !
PROCHAIN RENDEZ-VOUS À CHOUFFET ➡️ FCVB – FC MARTIGUES LE 3 NOVEMBRE À 19H30 !
Tickets déjà disponiles ➡️https://billetterie-fcvb.fr/
FEUILLE DE MATCH
FCVB : Péan – Henry (Moussadek, 46′) – Da Silva – Dekoke – Kouadio – Emmanuelli (Sidibé, 66′) – Sergio (cap) – Louzif (I. Ba, 58′) – Bendaoud (Camara, 80′) – Blanc – Mbuyi
LES MOTS DU COACH
« On est très heureux de venir prendre un point ici mais je trouve qu’on n’a jamais été autant bousculé dans un match. On a manqué de solidité, on a rendu beaucoup de ballons et eux nous ont beaucoup attaqué dans la profondeur mais je trouve qu’on a fait un gros match quand même. On a joué contre une équipe de grande qualité qui nous a poussé dans nos retranchements. On est mené trois fois mais on revient trois fois car j’ai un groupe qui ne renonce jamais à l’image des valeurs du club. On est heureux de repartir avec ce point mais on va continuer de rester humble. »
LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS
➡️ COUPE DE FRANCE
➡️ CHAMPIONNAT
Place au retour à Chouffet maintenant avec le derby face au GOAL FC qui se profile ! Nos joueurs auront besoin de vous pour repartir de l’avant dans ce championnat et garder cette invincibilité à la maison !
TOUS DERRIÈRE NOTRE ÉQUIPE 🔵
➡️https://billetterie-fcvb.fr/