Présent en conférence de presse hier, notre coach est revenu sur l’actualité de son équipe avant le déplacement à Sochaux qui aura lieu demain ! Retrouvez les éléments clés évoqués.
Le bilan des 10 derniers jours
À l’heure d’aborder un calendrier chargé avec 3 matchs en 10 jours avant le déplacement au Red Star du 6 octobre dernier, la vigilance était de mise pour notre coach qui espérait que son groupe aborde bien ce virage. Cette période passée, il était donc temps de faire un bilan : « C’est vrai que j’avais dit que ces 3 matchs allaient être compliqués, que ça pouvait être tout bon ou alors catastrophique. Finalement, j’en tire un bilan correct. On prend 3 points sur 6 en championnat contre de très bons adversaires et on est qualifié en coupe donc c’est bien même si ça aurait pu être mieux. Si on compte le match de Sochaux demain, ça fera 4 matchs en 14 jours et si on prend des points là-bas, ça validerait vraiment cette période. Maintenant ça va se calmer jusqu’aux fêtes de Nöel avec un match par semaine si on continue notre parcours en coupe. Mais sur cette période, on a fait le job. »
La suite en National
Place désormais à un retour en championnat ce vendredi avec un déplacement compliqué du côté de Sochaux ! Et cette rencontre sera la première d’une série de quatre, toutes autant compliquées les unes que les autres puisque nos tigres affronteront ensuite Martigues, Rouen puis Le Mans. Romain Revelli a évoqué ce futur : « C’est sûr que ça sera très dur, ça va monter d’un ton et c’est bien d’avoir pris des points avant d’aborder cela. Mais on va pouvoir se jauger et on fera un premier bilan à Nöel. C’est pas évident de se projeter car certaines équipes sont irrégulières comme nous on peut l’être également. Chaque adversaire est différent et chaque histoire de match est différent, c’est difficile de se positionner dans ce championnat. Mais je connais mon groupe avant toute chose, j’aime l’avoir au complet pour le pousser dans ses retranchements mais il reste fragile. On reste irrégulier dans les matchs mais je suis content car on a 18 points. Néanmoins on n’a pas toutes les certitudes par rapport au planning qui se profile. »
Focus sur Sochaux
Place désormais à un choc face à une équipe mythique du paysage footballistique français. Une équipe en reconstruction qui a vécu un été agité pour des raisons administratives. Mais désormais bien présent dans ce championnat National, il ne faudra pas sous-estimer ce groupe sochalien qui ne demande qu’à prendre des points pour remonter au classement. « Je pense qu’il faut laisser de côté leur début de saison. Leurs trois-quatre premiers matchs, c’était limite de la préparation au vu des évènements de l’été donc c’était normal que ça soit irrégulier. Je pense que cette équipe a pris son rythme, aujourd’hui ils sont à 11 points et ils veulent recoller au haut de tableau. Ils ont construit un bel effectif malgré tout, mélangeant des jeunes et des joueurs d’expérience. Ils ont en plus un beau public, heureux d’avoir son équipe en National après être passé proche du dépôt de bilan. On a moins parlé de Sochaux avec la Coupe de France mais c’est quelque chose de costaud qui nous attend et les joueurs sont excités. Entre l’équipe et le stade, ils seront naturellement motivés mais on n’en n’a pas parlé plus que ça. On reste sur une victoire face à GOAL mais il faut rester prudent, on sait qu’à l’extérieur il faut être solide, il ne faudra pas se tromper. »