Avec les tripes, nos tigres caladois se sont imposés dans le derby devant un stade Armand Chouffet plein à craquer ! Retour sur cette soirée marquante.
Au Stade Armand Chouffet
FCVB 2-1 GOAL FC
LE MATCH
Après un déplacement compliqué à Paris le week-end dernier, nos tigres caladois retrouvaient hier soir le stade Armand Chouffet qu’ils affectionnent tant depuis le début de saison, eux qui n’avaient pas encore perdu en 4 rencontres à la maison avant le coup d’envoi. Et pour cette 5ème sortie à domicile, c’était une véritable affiche qui se présentait à Chouffet avec le derby ! Face au GOAL FC, nos joueurs avaient l’ambition de repartir de l’avant en championnat et garder l’invincibilité à la maison mais la méfiance était de mise face à un voisin rhodanien avec de la qualité dans son effectif.
Positionné dans leur 3-5-2 habituel, les joueurs de Romain Revelli entamaient cette rencontre avec une forte intensité pour étouffer au maximum les chasselois. Et cela allait s’avérer payant dès les premières secondes ! Après un corner rapidement gagné, Rémi Sergio déposait le ballon sur la tête de Claudy Mbuyi qui profitait d’une incompréhension adverse pour ouvrir le score (1-0, 2′). Le derby était lancé. Loin d’en avoir fini, nos tigres ne relâchaient pas la pression et continuaient leur marche en avant. Pressing, duels, défense en avançant, rien n’était laissé au hasard pour continuer de faire mal. Et ce travail allait être bonifié une nouvelle fois quand, à la suite d’un nouveau corner de Sergio, le ballon arrivait au second poteau sur un Max Blanc qui n’en demandait pas tant pour faire le break (2-0, 16′). Le début de match parfait ! Remplis d’énergie, nos caladois allaient continuer dans ce sens pour faire 35 minutes de haute volée avant de commencer à logiquement baisser le pied. C’est à ce moment-là que Sullivan Péan rentrait en scène pour sauver la maison avec tout d’abord, une énorme parade réflexe avec son pied (36′) pour conserver le score jusqu’à la pause. Mi-temps 2-0.
Au retour des vestiaires, le FCVB laissait le ballon au GOAL FC qui prenait le jeu à son compte pour essayer d’amener le danger. Les tigres commençaient à reculer et subir les assauts chasselois au fil des minutes. Péan, dans un premier temps, restait décisif face à Rambaud (67′) puis Socka (74′) mais il ne pouvait rien sur l’enchaînement contrôle frappe d’Abbas qui relançait tout à l’entrée du dernier quart d’heure (2-1, 76′). Nos joueurs s’appuyaient sur les transitions offensives pour essayer de réagir mais un manque de justesse les empêchait d’être décisif face à un adversaire qui donnait tout pour égaliser. Puis vint le temps additionnel et cette situation irrationnel. À la 91ème minute, Idrissa Ba trouvé dans la surface, décalait Sergio qui offrait le troisième but à tout le peuple caladois. À la limite du hors-jeu, notre milieu de terrain jetait un coup d’oeil vers l’arbitre assistant pour voir si son but était valable. Ce dernier ne levant pas son drapeau, c’est donc tout naturellement qu’il allait célébrer au poteau de corner, rejoint par les titulaires et le banc de touche ! Mais au bout de très longues secondes, l’arbitre assistant finissait par lever son drapeau et les chasselois profitaient de l’occasion pour poser le ballon, jouer vite et partir en contre pendant que tous les caladois célébraient au poteau de corner ! Tout ça sous les yeux de l’arbitre centrale qui laissait faire. Incroyable ! D’une seconde à l’autre, c’est donc le GOAL FC qui s’offrait une balle de but mais heureusement, Kobi Henry, resté en défense pendant la célébration, négociait parfaitement l’infériorité numérique pour finalement poser un tacle héroïque sur la frappe de Goncalves (94′). Et on n’allait pas en rester là puisque sur l’action suivante, Sullivan Péan allait sortir une nouvelle parade de grande classe face à Raspentino pour conserver l’avantage et sceller le score final dans une fin de match IRRESPIRABLE.
Au bout d’un derby qui a tenu toutes ses promesses, c’est donc nos tigres caladois qui sont sortis vainqueurs, non sans mal mais bien aidés par un stade Armand Chouffet plein à craquer ! Bravo à l’ensemble du groupe pour cette nouvelle victoire. Comme on dit, un derby ça se gagne ! Merci à tous nos supporters, à notre nouveau kop, pour l’ambiance génial mise tout au long du match et pour avoir poussé notre équipe jusqu’au bout ! Cette victoire est aussi là vôtre 💙💙
PROCHAIN RENDEZ-VOUS À CHOUFFET –> RENDEZ VOUS LE 3 NOVEMBRE pour FCVB – MARTIGUES !
Tickets déjà disponibles ➡️https://billetterie-fcvb.fr/
FEUILLE DE MATCH
FCVB : Péan – Dekoke – Da Silva – Henry – Benaïssa – Kouadio (Abanda, 78′) – Sergio (cap) – Louzif – Blanc (Bendaoud, 72′) – I.Ba – Mbuyi (Sidibé, 72′)
LES MOTS DU COACH
« Quand on mène 2-0 rapidement, il faut accepter le fait de souffrir car l’adversaire met les ingrédients pour revenir. Je ne suis pas surpris des difficultés qu’on a eu car tout est dur, le match a été très dur. On a mis beaucoup d’intensité dans les 35 premières minutes, avec du pressing, du jeu de qualité, de la verticalité. On voulait les agresser et on leur a fait mal dans le cœur du jeu. C’était très positif et c’est normal qu’on ne tienne pas ce rythme pendant 90 minutes. On sait l’importance d’un 3ème but et on n’a pas réussi à le mettre ce qui nous a exposé. On a joué contre une très bonne équipe, une équipe qui nous ressemble et que je respecte beaucoup avec son coach. Et c’est pour cela qu’on était plus dans les valeurs que dans le jeu sur la fin où Sulli nous a sauvé. Au final c’était un beau derby comme on les aime avec une belle ambiance dans le stade. Aujourd’hui on a 18 points, c’est très positif mais mon discours ne changera pas. Tout est fragile et ça a été difficile d’en arriver là. Je ne lâcherais pas mes joueurs là-dessus. »
PROCHAIN MATCH DE CHAMPIONNAT À SOCHAUX : FAITES LE DÉPLACEMENT AVEC NOUS !
Nos tigres caladois feront leur retour en championnat le 20 octobre prochain avec un déplacement dans le mythique Stade Bonal du FC Sochaux Montbéliard ! Pour cette occasion, un déplacement est organisé alors n’hésité pas à réserver votre place🔥
PROCHAIN RENDEZ-VOUS ➡️ COUPE DE FRANCE
Après le championnat, place désormais à la Coupe de France avec un déplacement du côté de La Tour St Clair, pensionnaire de R1. Match ce dimanche à 15h avec une qualification espérée face à un adversaire qu’il ne faudra pas sous-estimer.