Nous sommes partis à la rencontre de Mathias Laforest, notre éducateur U15 pour l’interroger sur la reprise de la pratique malgré les règles sanitaires strictes.
TRAVAIL, RIGUEUR, CONVIVIALITE, RESPECT, HUMILITE
Nous sommes partis à la rencontre de Mathias Laforest, notre éducateur U15 pour l’interroger sur la reprise de la pratique malgré les règles sanitaires strictes.
Photo : Mathias, en haut à gauche
Comment s’est passée la reprise par rapport aux conditions sanitaires ?
Une reprise en douceur. Après avoir laissé les joueurs au repos pendant les vacances, nous avons axé notre reprise sur deux points : retrouver des sensations avec le ballon et faire de la prévention pour les corps.
Comment prépares-tu tes séances sans contact ?
Cette période sans contact a aussi des avantages. Cela nous permet de plus individualiser le travail par rapport à d’habitude. Notamment avec des exercices où les joueurs répètent les gestes.
Nous commençons à reprendre du travail qui demande de la réflexion collective… mais bien sûr sans contact.
Comment ont réagi les jeunes ?
Les joueurs ont bien compris le message qu’il fallait profiter de cette période pour perfectionner leur niveau technique … mais la période commence à être longue, ils commencent donc à être frustrés et s’impatientent.
Comment prépares-tu une potentielle reprise même si ce bon est pas d’actualité ?
Comme j’ai pu le dire avant, nous reprenons des jeux qui demandent une connexion entre les joueurs pour retrouver des automatismes mais aussi pour être de nouveau capable de résoudre des problèmes face à de l’adversité.
En plus de cela nous continuons de leur parler du championnat pour qu’ils restent concernés.
Comment réussis-tu à garder les joueurs motivés sachant qu’il n’y a pas beaucoup de jeu avec contact ?
On essaye de mettre beaucoup de compétitions dans les séances. C’est un groupe très compétiteur donc cela leur permet de tenir malgré l’absence de contact.
Est-ce que t’es satisfait du nombre de joueurs présent aux entraînements ?
Oui très satisfait. La totalité du groupe est présent à toutes les séances depuis la reprise, sauf bien sur les trois joueurs qui sont au Pôle Espoir.