Présent en conférence de presse hier, notre coach a évoqué l’actualité de son équipe avant le prochain match prévu à Chouffet demain !
Le résultat au Mans
En déplacement du côté de la Sarthe le week-end dernier, les hommes d’Alain Pochat ont ramené un point en Calade leur permettant de continuer de faire tourner le compteur. Notre coach est revenu sur cette rencontre : « J’ai trouvé qu’on avait bien démarré le match en empêchant cette équipe de poser son jeu, en cherchant à avancer, à poser des problèmes haut sur le terrain. On a concédé des occasions sur des transitions et des pertes de balle comme sur le but encaissé. Malgré tout, on a eu des temps de maîtrise intéressants, là-dessus on progresse et on a marqué un beau but, bien construit. On peut également encore regretter le pénalty oublié, c’est le troisième en quatre matchs et même si on ne veut pas se victimiser, ça commence à faire beaucoup au vu des enjeux. Derrière on a souffert en seconde période mais dans l’ensemble, il ne faut pas oublier que cet adversaire jouait encore la montée et qu’il y avait une très belle équipe avec des profils variés. On avance au niveau comptable et même si on veut toujours prendre trois points, on en a pris un et il faudra les trois vendredi maintenant. »
L’état d’esprit pour cette fin de saison
À la lutte pour le maintien, nos tigres caladois sont plus que jamais dans un sprint final intense avec de l’enjeu. Néanmoins, le coach essaie de relativiser tout cela : « On met beaucoup l’accent sur le fait de vider les têtes, de ne pas rajouter de la pression supplémentaire à ces matchs. Les garçons sont assez grands pour être focus le jour du match. C’est mieux d’avoir de la rigolade, de la vie dans le groupe, que tout le monde soit bien connecté. Les gars sont bien ensemble et c’est important, le collectif va permettre d’aller chercher l’objectif. On sent un groupe qui veut se battre jusqu’au bout et même si ce n’est pas toujours facile durant les matchs, les gars ne lâchent rien. Je trouve que ce sont des bons gars et on fait en sorte avec le staff de les mener sur le bon chemin. »
Focus sur Avranches !
Face à un concurrent direct pour le maintien, nos joueurs devront tout donner pour aller chercher une victoire primordiale en cette fin de saison : « On a envie de gagner ce match, ça va être un combat mais j’espère qu’on verra du football. Il faudra qu’on réponde présent, qu’on ait envie de poser des problèmes à l’adversaire. Ils ont des arguments aussi avec le meilleur buteur du championnat dans leur équipe donc il faudra faire attention comme on l’a fait il y a quelques semaines. On sait l’importance du match, le classement, un adversaire qui est derrière nous et qu’on peut laisser derrière nous. On sait également pourquoi on est à notre place aujourd’hui et même si les joueurs n’ont pas besoin d’être motivé, on le fera quand même. »