À la mi-saison, nous vous proposons des entretiens avec les éducateurs de nos équipes. L’objectif est de découvrir le fonctionnement des catégories et de connaître les objectifs à atteindre d’ici la fin de saison.
Premier interview avec Laurent COMBAREL (Directeur Technique de l’Association et Coach Espoirs R1):
Peux tu présenter ton rôle au sein du club ?
« De retour au club à l’été 2021 en tant que Responsable Technique de l’Association, mon rôle a été de structurer le pôle sportif de l’Académie et d’accompagner les éducatrices et éducateurs dans le développement du projet club.
Aujourd’hui, nos responsables de pôles, éducatrices, éducateurs et bénévoles font un travail formidable et cela me permet de mettre en place des projets d’avenir au sein de la structure.
En parallèle, je suis entraîneur du groupe Espoirs, qui représente la dernière étape de formation pour nos joueurs.«
Quel regard tu portes sur le début de saison des Espoirs ?
« Notre début de saison est positif mais il est surtout à l’image de l’investissement de chacun, joueurs et staff. Les garçons sont très impliqués et s’entraînent 5 à 6 fois par semaine, pour essayer d’atteindre le groupe N1 et de rester en haut du classement en championnat (les Espoirs R1 sont 1er de la poule).
Nous avons donc un double projet: celui de jouer le haut du tableau en R1, mais aussi d’emmener de jeunes joueurs vers le niveau supérieur. »
Comment vois-tu la 2ème partie de saison ? Quels sont les objectifs ?
« L’objectif n’a pas changé: faire mieux que la saison précédente en coupe et en championnat.
Nous allons déjà nous focaliser sur le déplacement à Thiers (match à Thiers le 20/01), pour tenter de lancer notre deuxième partie de saison. En tant qu’équipe réserve, nous sommes également là pour permettre à des joueurs du groupe N1 de retrouver ou de garder le rythme. «
Un dernier mot pour la fin ?
« Je profite du mot de la fin pour souhaiter à toutes et tous nos licenciés, leurs proches, ainsi qu’à l’ensemble des composantes du club, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Vive le FCVB. »