Yoann Vivier, l’adjoint d’Alain Pochat était présent en conférence de presse pour évoquer les dernières semaines de l’équipe fanion ainsi que le déplacement à Avranches.
TRAVAIL, RIGUEUR, CONVIVIALITE, RESPECT, HUMILITE
Yoann Vivier, l’adjoint d’Alain Pochat était présent en conférence de presse pour évoquer les dernières semaines de l’équipe fanion ainsi que le déplacement à Avranches.
Un objectif de points
À deux journées de la fin des matchs aller, deux matchs importants attendent nos caladois en commençant par ce vendredi à Avranches. Notre coach adjoint n’a pas hésité à le rappeler au moment d’évoquer la réussite du club dans l’historique des confrontations face à cet adversaire : « Que ça soit Avranches ou une autre équipe, on est à la chasse aux points. Il va falloir mettre les mêmes ingrédients que contre Orléans pour réitérer la même performance. » Et cela passera par un bon résultat dès demain soir : « On sait qu’il sera difficile de prendre 9 points d’un coup et sortir de la zone de relégation. Mais l’objectif de cette semaine est de revenir de ce déplacement avec des points. »
Une première victoire inspirante
Comment ne pas évoquer lors de ce point-presse la première victoire à domicile obtenue face à Orléans il y a 15 jours. Yoann n’a pas manqué de souligner son apport : « Ça faisait longtemps qu’on l’attendait et elle a fait du bien à l’ensemble du groupe. » Un but qui a surtout fait du bien aux attaquants d’un point de vue psychologique et le staff espère maintenant une confirmation : « On savait que le fait de ne pas marquer pouvait rentrer les têtes. La donne a changé contre Orléans et il faut continuer dans cette voie. » Et la prestation de la défense a également été mise en avant : « On fait partie des équipes qui prennent le moins de buts et on a continué dans ce sens face à Orléans. On a gommé nos petites erreurs des derniers matchs et cela a payé. »
Une bataille tactique attendue
Au moment de rentrer un peu plus dans les détails concernant ce match face à Avranches, le staff caladois n’a pas manqué de souligner les qualités de l’adversaire : « C’est une équipe de qualité qui ne ferme pas le jeu avec un entraîneur qui aime jouer au ballon. On espère que ça sera un match plaisant avec une victoire pour nous au bout. On a une entière confiance dans l’ensemble du groupe qu’on aura convoqué pour aller la chercher. »
Des news du groupe :
Retour de blessure : Dauchy, Injai
Suspendus : Renaut, Taufflieb, Fleurier et Sergio
Blessés : Jasse et Segbé, Escarpit
Reprise collective : Bonenfant
LIEN DU MATCH –> https://ffftv.fff.fr/video/6077255116001/j16-us-avranches-msm-fc-villefranche-en-direct-18h15