Suite à la banderole déployée dans notre stade à l’encontre du journal Le Progrès, et de son journaliste Arnaud Clément, lors du match contre Bourg-Péronnas, ce 10 janvier, et à la suite de l’édito du directeur, de ce même journal, dans l’édition du dimanche 12 janvier, le club souhaite réagir.
Tout d’abord, le FCVB n’a pas souhaité réagir plus tôt officiellement car le club souhaitait tout d’abord s’entretenir avec les personnes concernées.
Les dirigeants ont donc rencontré les Calad’s (notre groupe de supporter) le dimanche 12 janvier puis les représentants du journal ce jeudi 16 janvier.
À la suite de ces rendez-vous, le club souhaite donc donner au grand public sa vision claire et concise de cette triste polémique :
• Tout d’abord, le club ne cautionne pas cette banderole et n’est, en aucun cas, complice de celle-ci.
Nous invitons celles et ceux qui en doute à visionner les images de la rencontre où ils s’apercevront que le service de sécurité du club fait retirer celle-ci très rapidement (70 secondes).
Toutefois, celle-ci n’aurait jamais dû rentrer dans le stade, nous le reconnaissons, et nous nous excusons auprès des personnes concernées.
• Ensuite, le club a suggéré aux deux entités concernées, Le Progrès et les Calad’s (association indépendante du FCVB), d’ouvrir un dialogue car, lors des entretiens avec ces deux parties, le FCVB a pu constater l’absence totale d’échanges entraînant des préjugés et des accusations non fondées des deux côtés dont le FCVB subit les conséquences.
Place au football,
ALLEZ LES TIGRES CALADOIS !!!