En conférence de presse hier, le coach a évoqué l’entrée en Coupe de France, l’état de son groupe et les rencontres à venir.
Première victoire en Coupe de France
C’est à la Duchère, samedi dernier, que nos attaquants présents ont pu ouvrir leur compteur dans un match de coupe qui s’annonçait difficile mais suite auquel nos tigres ont été récompensés d’une première victoire (0-4 : 07′ Ba, 46′ Güclü, 52′ Fortuné, 85′ Diakité) : « Ça doit libérer les attaquants déjà parce qu’ils ont été sollicités par le score directement. C’est bien qu’ils aient tous marqué. Après c’est dans la continuité mais c’est vrai que cette victoire fait plaisir parce qu’on avait préparé ce match avec beaucoup de précision et de respect pour l’adversaire. C’est ce qu’on s’était dit avant le match, c’est à double tranchant : un tirage très difficile mais qui nous permettrait, en cas de victoire et de qualification, de pouvoir quand même être satisfait parce que ce n’était pas un petit adversaire ! C’est comme ça qu’on l’a pris. Mais on est vite reparti au boulot parce que même si c’était une très belle équipe de la Duchère, avec de la qualité, on sait que nous dans le championnat on doit aller chercher la victoire rapidement. Alors, oui un peu de confiance après ce match mais pas d’excès, simplement le sentiment du travail accompli et des attaquants contents de marquer.
On a senti de la joie et on a vu aussi des beaux gestes comme par exemple Idrissa qui doit frapper ce péno et qui le laisse à Kévin, ça ce sont des bons signaux. »
Le point sur le groupe et les retours de sélection
« Il nous manque plus que Harouna Abou Demba (Mauritanie) qui a joué hier, il est rentré à la 57ème et il arrivera demain donc c’est le dernier. Clément Couturier (Madagascar) est arrivé aujourd’hui, il s’est entraîné à part et Steven Baseya (équipe de France U20) lui était avec le groupe. Il s’est déjà entrainé hier. Il est rentré après son match dans la foulée, il a joué une mi-temps. Donc on va faire le point. » Aucun blessé et aucun suspendu pour cette 9ème journée : « C’est top et on va vraiment avoir besoin de tout ça ! On sait que ce sont des moments importants. Les joueurs aiment bien enchaîner les matchs et on peut se poser un peu moins de questions et jouer donc si ça tourne dans la bonne spirale, c’est important que tout le monde puisse trouver son compte. Les gars le méritent, ça va vraiment dynamiser le groupe. »
Focus sur Rouen
« Tous les week-ends on se dit que ça va être un match difficile finalement. C’est une très belle équipe qui n’a pas beaucoup bougé et qui doit avoir de grosses valeurs aussi parce que pour conserver une grosse partie de l’effectif et du staff dans les conditions qui ont été les leurs, c’est qu’il y a un fort attachement au club. Donc, oui c’est une belle équipe qui est capable de bien jouer au ballon et de bien défendre aussi. Ils ont des gars expérimentés, c’est bien rodé. Ça fait partie des grosses équipes que nous avons à affronter depuis le début et qui ne fait pas toujours la même chose à domicile qu’à l’extérieur donc il faut qu’on continue d’être costauds défensivement mais également qu’on arrive à emballer le match. Comme toutes les équipes, ils ont des gros points forts mais aussi, forcément, des choses à exploiter donc j’espère que la préparation de la semaine sera bonne et que le match sera à la hauteur. »
C’est donc trois rencontres importantes qui attendent nos caladois dans les jours à venir avec la réception du FC Rouen dès demain à Chouffet, un déplacement à Concarneau mercredi (23 oct.) et un second déplacement le week-end suivant (27 / 28 oct.) à St Priest pour le 6ème tour de Coupe de France.