La déception du dernier match
Défaits à domicile face au promu aubagnais, nos tigres caladois ont réalisé une mauvaise opération et courent toujours après leur première victoire de la saison. Notre coach est revenu sur cette rencontre : « On a eu pas mal de mécontentement. La première mi-temps était insuffisante en termes d’envie mais surtout au niveau du rythme, de dicter le tempo à domicile. On sait très bien que tant qu’on n’aura pas cette première victoire, il y aura cette atmosphère qui plane au-dessus de Chouffet. Toutes les équipes à domicile ont un peu cette obligation de se lâcher quand elles jouent dans leur stade, nous encore plus que les autres. Par rapport au match de Nancy, on n’était pas satisfait de ce que le groupe a dégagé face à Aubagne, on n’a pas joué pendant 40 minutes. Par contre on a fait un vrai retour en seconde période mais malheureusement, on n’a pas eu la possibilité de voir l’amélioration avec le carton rouge concédé à la 48ème. Dans ce sens-là, c’était un match très frustrant et il faut vite passer à autres choses. »
Un début de saison difficile
Après deux matchs nuls et deux défaites, le bilan de ces premières semaines n’est pas celui espérée par l’ensemble du groupe et le staff attend plus des joueurs : « Ce qu’on s’est dit avec les joueurs aujourd’hui, ils ont besoin d’être bien encadré par des gars qui vont prendre le vrai rôle de leader. Cette émergence de leader s’est faite progressivement avec les arrivées tardives du mercato et le début de saison mais un peu tardivement. Des joueurs doivent prendre leurs responsabilités, Clément (Couturier) n’était pas là contre Aubagne et ça s’est ressenti quand même. Mais je pense qu’il y en a d’autres qui doivent prendre ce rôle, pour dicter ce tempo et être des relais pour le staff. Les joueurs sont préparés avant tout par le staff et le coach et nous on a nos responsabilités, on est les premiers en cause mais on leur a également dit que maintenant, nous leur avons donné beaucoup de données pour performer et c’était à eux de se responsabiliser. »
Focus sur Orléans
Place désormais à un déplacement difficile pour notre équipe qui jouera ce vendredi sur le terrain d’Orléans, une équipe coachée par un personnage bien connu en Calade, Hervé Della Maggiore : « C’est une équipe qui dicte le tempo du match, qui anime bien ses côtés et qui démarre très fort chaque rencontre. Ça sera un plaisir de retrouver Hervé car il m’a beaucoup appris et il a laissé un bon souvenir au FCVB. De notre côté, on sait qu’il faudra bien défendre et être rigoureux mais je pense que c’est aussi une superbe opportunité pour digérer la claque qu’on a pris vendredi. Si à un moment donné, c’est la confiance qu’il faut aller chercher, quoi de mieux que d’aller la trouver face à un adversaire de qualité dans un stade de qualité. Les gars doivent prendre conscience de leur potentiel, si on veut que ça tourne dans le bon sens, il ne faut pas douter, regarder les adversaires dans les yeux et c’est ce qu’on va faire à Orléans. On va faire le maximum pour faire le meilleur match possible et ne pas se positionner en victime. »