Un premier point important au Mans
En déplacement dans la Sarthe pour leur première sortie de la saison, les joueurs de Laurent Combarel sont allés un chercher un bon match nul (0-0) pour lancer leur saison : « On était plutôt satisfait sur la partie défensive où il y a eu des choses intéressantes. On ne s’attendait peut-être pas à ce que ce soit aussi difficile avec le ballon et la pression du Mans. On avait axé le travail sur des situations de jeu où on aurait le ballon, mais les gars ont réussi à faire abstraction de ça, en s’adaptant aux conditions de cette première rencontre, en faisant le dos rond. On aurait aimé montrer plus de choses offensivement, on est ressorti avec un peu de frustration par rapport à cet aspect-là mais on sait aussi que ça prend plus de temps pour travailler l’animation offensive et les automatismes. »
La satisfaction sur son groupe
Solides, appliqués et solidaires, ses joueurs ont ouvert le compteur dans le championnat grâce à état d’esprit irréprochable, rien de surprenant pour notre coach : « Dès nos premières semaines ensemble, on a très vite ressenti cet état d’esprit. On a passé des entretiens avec tous les joueurs, et eu de très bons retours, à la fin de notre préparation. Ils vont tous dans le même sens : en s’aidant, en passant du temps ensemble hors terrain. C’est le début. Il y a des choses qui ne trompent pas. On a mis des choses en place avec le staff et ça prend bien. Ils ont la même motivation. On a eu la chance, avec Philippe Terrier (président du FCVB) et Edouard Chabas (directeur sportif) de faire un recrutement en connaissant les joueurs et leurs valeurs. Les gars ont envie d’avancer tous ensemble et le groupe est investi, concentré. Ils étaient contents de ce premier résultat mais aussi frustrés de ne pas avoir pu montrer plus de choses sur l’aspect offensif. Ils sont presque revanchards par rapport à ça. On espère tous, faire une première prestation de qualité, vendredi soir, chez nous. »
Focus sur Paris 13
Place au retour à Chouffet désormais ! Nos tigres caladois vont officiellement lancer leur saison à domicile ce vendredi avec la réception du promu parisien contre qui rien ne sera facile : « C’est une belle équipe, avec beaucoup de recrues. Ils sont, comme Bourg et Boulogne, sur une dynamique de montée, en étant sereins, avec une connaissance de leurs forces. Ils sont capables de prendre des points partout, en défendant bien en bloc. Je pense qu’ils feront ça aussi chez nous. Ils ont aussi la capacité d’aller très vite en contres. C’est une équipe complète. De notre côté, ce sera déjà un premier match à domicile important pour nous. Je pense que nous sommes prêts. Il ne faudra pas oublier les valeurs affichées au Mans pour obtenir ce premier point, à l’extérieur, et être en capacité offensivement de poser des problèmes à cette équipe Paris 13. J’ai envie de voir mes gars montrer de quoi ils sont capables. »