Un scénario frustrant à Martigues
Face à une équipe candidate à la montée, nos tigres ont concédé une courte défaite malgré une bonne prestation dans l’ensemble. Le coach est revenu sur cette rencontre : « On perd un point là-bas et sur le contenu du match, on méritait mieux. Ce qu’on a fait était cohérent, on les a embêté sur ce qu’on voulait mettre en place. Le peu d’occasions qu’on a concédé, c’était sur nos propres pertes de balles qui étaient bêtes. Le gros tournant du match, c’est le pénalty non sifflé qui était flagrant. C’est frustrant. Après, il fallait le marquer évidemment mais à quelques minutes de la mi-temps, si on le convertit, ça nous aurait donner de la confiance et encore plus de détermination pour tenir le score. Et derrière, on prend ce but à dix minutes de la fin qui était évitable. C’est rageant pour les garçons qui étaient mieux dans la maîtrise, ils méritaient mieux. C’est encourageant mais on a besoin que le compteur tourne aujourd’hui et ce point aurait récompensé les gars. »
L’intégration des jeunes de la R1
Depuis son arrivée, Alain Pochat n’a pas hésité à intégrer des jeunes joueurs du groupe Espoirs R1 aux entraînements ou en match à l’image de Béni Sergio Domingos, titulaire la semaine dernière. Notre coach a détaillé sa vision à ce propos : « On a encore intégré de nouveaux joueurs en ce début de semaine pour voir du monde. On ne peut pas faire jouer tout le monde mais le but, c’est de les voir et de leur montrer qu’on s’intéresse à eux. On les a félicité devant le groupe lundi pour leur titre de champion de R1. Ce qu’ils font est intéressant, je pense qu’ils peuvent amener cette fraicheur, cette insouciance et cette confiance en eux par rapport au fait qu’ils sont invaincus en championnat. S’ils sont performants à l’entraînement et sur le terrain, ils peuvent amener cette concurrence saine et ça peut être un plus pour nous, pour le groupe. C’est l’idée aujourd’hui. »
Repartir de l’avant face à Rouen
Dorénavant, il est déjà temps de se focaliser sur le retour à Chouffet et la réception du FC Rouen ! Une étape importante de ce sprint final qu’il faudra bien négocier même si rien ne sera facile : « C’est une rencontre très importante à tous les niveaux forcément. D’un point de vue comptable, psychologique et par rapport à la dynamique également. C’est un adversaire coriace, très difficile à manœuvrer que l’on va affronter. Ils ont fait un beau parcours en Coupe de France, ils ont de la qualité à tous les postes avec un coach qui fait super bien jouer ses équipes. » Et face à un adversaire de qualité, nos tigres devront répondre présent pour refaire tourner le compteur point : « À nous d’être à la hauteur, de continuer sur la lignée de ce qu’on a proposé à Martigues mais avec plus d’exigence par rapport à l’efficacité offensive et défensive. L’idée, c’est de tout faire pour prendre les 3 points. Il faut absolument qu’on soit en capacité de ramener une victoire, c’est un match qu’il faut gagner, un défi auquel il faudra répondre. »