Présent devant les journalistes hier, notre coach est revenu sur la dernière victoire de son équipe avant de se tourner vers le calendrier chargé qui attend ses joueurs. Retrouvez les élements clés évoqués.
Une équipe retrouvée contre Dijon
Victorieux 4-0 face au DFCO après avoir réalisé un match quasi parfait, nos tigres caladois ont fait forte impression et ont ravi leur coach qui était très satisfait de la prestation : « Ce que j’ai aimé, c’est qu’on était plus équilibré. Ça fait plaisir d’avoir eu une équipe équilibrée défensivement et percutante offensivement. On a attaqué par les côtés mais aussi par l’axe et on a été spontané dans nos choix de jeu. Devant, les gars ont fait un gros pressing et on a vite changé pour garder ce rythme. Au final on a fait cinq changements de joueurs de champ pour la première fois de la saison et tout le monde a joué le jeu. Mais on a fait face à un adversaire qui a ouvert le jeu aussi et c’est ce qui fait qu’on a eu cette histoire. Je suis content car sur ce match, j’ai retrouvé le Villefranche du début de saison. Maintenant il ne faut pas s’enflammer car on a toujours des matchs à rejouer et on est à trois points de la relégation. »
La gestion du calendrier
Neuf matchs en quarante jours, voilà le programme qui attend nos tigres caladois après l’ajout dans le calendrier des trois matchs à rejouer face à Rouen, Avranches et Le Mans ! C’est désormais toute une organisation qui va se mettre en place pour le staff : « Il ne faut pas trop anticiper, il faut mettre les meilleurs joueurs mais on doit avoir un peu de stratégie aussi. Ce n’est pas évident, il faut anticiper les temps de jeu mais il ne faut pas tomber dans des rotations, il faut aligner le meilleur onze. On va jouer trois fois en un mois le mardi et on ne va pratiquement plus s’entraîner. Les séances seront axées sur de la récupération et de la tactique, ça sera un peu à la carte mais on sait faire avec le staff, on est en première ligne. Déjà pour ce week-end je vais laisser pas mal de joueurs à la maison mais il n’y a rien de négatif pour eux, on rejoue dès mardi contre Le Mans. Avec tous ces matchs qui arrivent, on aura besoin de tout le monde. »
Focus sur Nîmes
Place désormais à une nouvelle journée de championnat avec ce déplacement à Nîmes en ligne de mire : « Ça va être un gros match. C’est une équipe qui reste sur une bonne série, qui est en confiance. On sent qu’ils jouent libérés, ils ne concèdent pas d’occasions. De notre côté on a fait de très bonnes choses contre Dijon et le plus dur, c’est de répéter ça maintenant. Ça sera le thème de cette rencontre. Est-ce qu’on va le faire, je ne le sais pas mais quand je vois des choses comme ça, j’encourage les joueurs à jouer ce football généreux, à ne pas se renier et à continuer d’aller chercher haut l’adversaire. On attaque une période où on va beaucoup jouer et c’est bien, on va voir maintenant comment on va passer tout cela maintenant . »