Le FCVB est fier d’annoncer que son milieu de terrain Bakari Camara, arrivé cet été en Calade, a été appelé par le sélectionneur Amir Abdou pour représenter son pays, la Mauritanie, lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 qui se disputera en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier.
SA RÉACTION
« C’est une fierté, un honneur et une chance d’être parmi les 27 joueurs dans le monde qui ont été choisis par le sélectionneur Amir Abdou pour représenter la Mauritanie à cette CAN en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, c’est une fierté aussi pour mes parents, surtout, ma famille et les personnes qui ont cru en moi. Merci au FCVB, à Édouard Chabas et le coach Romain Revelli qui m’ont fait confiance, qui m’ont tendu la main dans une période difficile car je n’avais pas de club à 4 mois de la liste définitive. C’est une chance d’être ici, de vivre ces moments qui peut être ne se reproduiront plus. Maintenant, je vais les vivre à fond pour ne pas avoir de regrets et pour aller le plus loin possible pour peut être écrire l’histoire. »
LE PROGRAMME
Positionnée dans le groupe D, la sélection mauritanienne disputera trois matchs de poule :
➡️le 16 janvier 2024 contre le Burkina Faso à 15h00
➡️le 20 janvier 2024 contre l’Angola à 18h00
➡️le 23 janvier 2024 contre l’Algérie à 21h00
De ce fait, notre milieu de terrain sera au minimum absent jusqu’au 23 janvier ce qui lui fera manquer pour le moment les rencontres face à Épinal (12 janvier) et Cholet (19 janvier). À noter que la finale de la compétition se disputera le 10 février 2024 prochain.
L’ensemble du club félicite Bakari pour cette sélection et lui souhaite de représenter son pays dans cette compétition le plus longtemps possible. Et en ce 4 janvier, nous en profitons également pour lui souhaiter un joyeux anniversaire car il fête ses 30 ans aujourd’hui🔥