Présent en conférence de presse hier, notre coach a évoqué la dernière rencontre qui attend son équipe demain à Chouffet. Soucieux de l’importance des trois points, notre entraîneur espère que le public répondra présent pour pousser ses joueurs vers la victoire ! Retrouvez les éléments clés évoqués.
Deux semaines sans compétition officielle
Exempt de Coupe de France la semaine passée, nos tigres caladois n’avait pas de match officiel à disputer le week-end dernier et c’est dans ce sens que le staff a organisé un match amical face à Andrézieux, pensionnaire de N2 : « On a voulu prendre ce match même si c’est jamais évident à cette période de l’année où on est proche de la trêve, où les organismes sont fatigués. Mais on voulait garder les joueurs concernés avant le dernier match, certains avaient besoin de jouer des matchs entiers, d’autres de garder du rythme donc on a pu partager les temps de jeu. Dans l’ensemble c’était un match positif contre une belle équipe d’Andrézieux. On a perdu 1-0 mais le résultat n’était vraiment pas le plus important, on a bien travaillé c’est ce qui fallait. »
Focus sur la dernière rencontre de 2023
Un dernier effort avant les vacances ! Face à Châteauroux, nos joueurs vont disputer leur dernière rencontre de l’année 2023. Confrontée à un adversaire reléguable mais pas moins dangereux, notre équipe aura fort à faire pour aller chercher la victoire comme l’a évoqué Romain Revelli : « J’ai du respect pour Châteauroux, une équipe qui tient la route et qui n’est pas à sa place. Aujourd’hui, ils ont surtout une perte de confiance. Je connais bien leur coach qui est coach très précis, très dur à jouer. Cette équipe est une bête blessée, il ne faut pas oublier qu’ils ont de grosses structures, que ce n’est pas le même budget que nous. Ils ont un gros potentiel offensif et ils ne lâchent jamais malgré le manque de confiance, leurs matchs ne se jouent pas à grand-chose. Ils ne vont pas venir en étant en vacances de Noël, loin de là. » Méfiant vis-à-vis de son adversaire, notre coach reste néanmoins concentré sur son groupe qui reste sur deux succès consécutifs : « Avant tout on doit penser à nous. Le plus dur est de reproduire ce qu’on a fait contre Le Mans et Avranches dernièrement. On n’a pas eu de compétition le week-end dernier et je sais que les gars ont envie de jouer. Ce sont des professionnels, des guerriers qui attendent de jouer. Il faudra qu’on soit discipliné et aussi solide que sur les deux derniers matchs pour faire tourner le compteur point. »
L’appel au public de Chouffet
Pour terminer cette conférence de presse, notre coach a tenu à lancer un appel à tous les supporters de la Calade et du Beaujolais : « J’espère que le public répondra présent car on en a besoin durant cette période. Ce n’est pas toujours facile avec la météo, le froid, mais on a besoin que les supporters amènent cette euphorie, cette joie avant Nöel. Je fais vraiment un appel au public de Chouffet pour qu’il soit au stade derrière nous demain. »