Présent en conférence de presse aujourd’hui, notre coach a évoqué l’actualité de son équipe entre la Coupe de France et le retour du championnat à Chouffet demain. Retrouvez les éléments clés évoqués.
Le job fait en Coupe de France
En déplacement du côté de Mozac (R2) pour le compte du 6ème tour de Coupe de France , nos tigres ont fait respecter la hiérarchie tout en y laissant quelques plumes comme évoqué par le coach : « La coupe de France n’est pas la priorité aujourd’hui même si c’est une très belle compétition. Mais on n’a plus à perdre qu’à gagner et on sait que plus on fait des matchs, plus il y a des risques d’avoir des pépins ou des suspendus c’est comme ça. Néanmoins, il fallait tout de même passer ce tour à Mozac et on l’a fait même si ça a été très dur. Maintenant je ne me focalise pas sur le prochain tour contre Grenoble, ça sera une belle affiche oui mais comme je l’ai dit, la coupe n’est pas une priorité. Aujourd’hui, on reste focus sur le championnat et sur le fait de bien négocier les deux prochains matchs face à Martigues et Rouen. »
Le calendrier de fin d’année
Des semaines de compétition intenses attendent nos joueurs pour cette fin d’année 2023 avec de belles affiches au programme, que ça soit en championnat ou en coupe. Romain Revelli a donné son avis sur cette période qui démarre demain avec la réception de Martigues : « J’ai bien mis en alerte les joueurs sur le fait que la saison automnale, c’est toujours un mois et demi compliqué. Il y a les changements d’horaire, les conditions météo, la fraîcheur physique avec l’enchaînement des matchs depuis le début de saison et il ne faut pas hésiter à se réinventer durant cette période. Au niveau comptable, c’est à Noël où on saura vraiment où on en est. On a cinq beaux matchs à jouer jusqu’à la trêve et on verra ensuite mais on aimerait être dans le bon wagon. On avait fait une préparation pour prendre des points rapidement et pour une équipe comme nous, cette prochaine période peut être plus compliquée par rapport à l’énergie mise jusqu’à aujourd’hui. Maintenant, on a fait un début de saison correct mais il ne faut pas se reposer là-dessus, je garde les joueurs en alerte là-dessus. »
Focus sur Martigues
Place désormais au retour en championnat pour nos joueurs qui reçoivent le FC Martigues à la maison pour cette 12ème journée. Notre coach a exprimé son avis sur ce futur adversaire : « Je trouve que c’est une équipe qui a fait un recrutement précis durant l’intersaison sans grand bouleversement. Ils ont eu un début de saison compliqué par rapport à leur fin de saison dernière, il a fallu pour eux digérer le fait d’être passé proche de monter en ligue 2 BKT. Mais aujourd’hui, on retrouve le Martigues dans la lignée de l’année dernière, une équipe très solide qui est meilleure défense du championnat. C’est un bon match à jouer, le premier d’une grosse série. » Une rencontre qui se jouera donc à Chouffet, que nos tigres retrouvent trois semaines après le derby remporté face au GOAL FC. Un stade apprécié par le coach : « Quand on joue à l’extérieur, il y a toujours des contextes particuliers à appréhender et ce n’est pas le cas à domicile. J’aime beaucoup jouer à Chouffet et je n’ai pas de pression à y revenir. Maintenant oui, on est invaincu chez nous mais c’est le présent qui compte, il ne faut pas se focaliser sur le passé. »