Crédit photo : Thomas Jobard
Là voilà enfin ! Après deux matchs nuls et une défaite hors de leur base, nos tigres caladois sont allés chercher leur première victoire de la saison à l’extérieur grâce à un but venu d’ailleurs et une énorme prestation défensive collective. Récit de cette rencontre.
Au Stade Jean Bouin
FC Versailles 0-1 FCVB
LE MATCH
C’est du côté de Jean Bouin à Paris, dans le 16ème arrondissement, que nos tigres avaient rendez-vous pour affronter le FC Versailles pour le compte de cette 7ème journée de National. Après un match nul face à Nîmes le week-end dernier, nos rouges, avec la tenue extérieur, avaient à coeur de continuer d’engranger des points. Et pour cette rencontre, Romain Revelli avait concoté un onze de départ quasi classique pour ce début de saison avec le retour de Sergio avec le brassard de capitaine et le retour de Mbuyi en attaque.
Et entre une équipe qui cherchait sa première victoire de la saison à domicile et l’autre sa première à l’extérieur, l’entame de match donnait le ton avec beaucoup de rythme et d’intensité de part et d’autres du terrain. Chaque équipe faisait valoir ses qualités pour imposer son jeu et on assistait à une rude bataille. Une bataille qui allait basculer du côté de nos caladois au quart d’heure de jeu quand Rémi Sergio, à 30 mètres, reprenait un ballon arrivant en retrait pour envoyer une demi volée pleine lucarne (0-1, 14′). Déjà l’un des buts de l’année sans hésitation mais surtout un but symbolique pour notre capitaine, en deuil depuis quelques jours. Nos tigres prenaient donc les devants dans cette rencontre et Sullivan Péan permettait de conserver cette avantage grâce à un premier arrêt déterminant face à Prunier (27′). On en restait là pour le premier acte.
Dès le retour des vestiaires, les versaillais mettaient tout en oeuvre pour aller chercher l’égalisation mais Jaques, seul dans la surface, tirait au dessus (47′) et Moussadek effectuait une intervention défensive décisive pour enlever une balle de but à Prunier (53′). Nos tigres perdaient les ballons trop rapidement et s’exposaient aux attaques des locaux. Les minutes passaient, les joueurs de Romain Revelli souffraient mais ils pouvaient compter sur un grand Sullivan Péan qui effectuait une nouvelle parade déterminante sur sa ligne (77′). Sidibé, rentré quelques minutes auparavant, était tout proche de faire le break en contre mais Rénot veillait sur sa ligne avec une main ferme (78′). La fin de match restait tendue avec les vagues versaillaises qui défilaient mais grâce à une solidité et une solidarité exemplaire, nos tigres caladois allaient se battre jusqu’au coup de sifflet final pour conserver ces trois points si importants et glaner leur première victoire de la saison à l’extérieur.
Félicitations à notre équipe pour toute la débauche d’énergie qu’elle a mis durant tout ce match pour aller s’imposer. Une belle victoire qui permet de rester dans le haut de tableau et préparer avec confiance le retour à Chouffet 👏
Un grand merci aux supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Paris pour les soutenir 💙
PROCHAIN RENDEZ-VOUS À CHOUFFET : FCVB – US Orléans le vendredi 29 septembre !
Tickets déjà disponiles ➡️https://billetterie-fcvb.fr/
FEUILLE DE MATCH
FCVB : Péan – Dekoke – Moussadek – Da Silva – Benaïssa – Kouadio – Sergio (cap) – Bendaoud (Henry, 38′) – Louzif (Dassiemou Mai, 90′) – I.Ba – Mbuyi (Sidibé, 73′)
LES MOTS DU COACH
« C’est vrai qu’on avait fait des bons matchs en déplacement à Nancy, Niort et Dijon mais on avait ramené seulement 2 points, il manquait cette victoire mais je savais qu’en venant à Versailles, ça serait encore plus difficile. On sait qui on est, on est humble mais on sait notre courage et le fait de ne pas renoncer. J’avais dis aux joueurs qu’il fallait qu’on fasse plus pour être solide défensivement car on allait se faire attaquer par des grosses individualités offensives et au final on obtient notre premier clean sheet ce soir. Le scénario du match fait qu’on a beaucoup défendu mais on a marqué tôt aussi. Le tout était de bien défendre et pour ça j’ai un grand respect pour mes joueurs qui l’ont très bien fait, même quand c’était proche de notre but. Ils ont su resté calme malgré l’orage du début de deuxième mi-temps mais c’est le National, il faut savoir tenir le score même quand c’est compliqué. Ce soir, ce qui prédomine c’est les valeurs et l’état d’esprit mis par les gars qui sont récompensés de ce bon début de saison. C’est un match référence pour nous. »
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Place au retour à Chouffet maintenant avec un match face à Orléans ! Nos joueurs auront besoin de vous pour aller chercher une deuxième victoire consécutive alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !
TOUS DERRIÈRE NOTRE ÉQUIPE 🔵
➡️https://billetterie-fcvb.fr/