Notre coach était de retour en conférence de presse hier midi pour évoquer l’actualité de son équipe avec ce prochain match à Versailles qui se profile. Retrouvez les éléments clés évoqués.
Retour sur la dernière rencontre
Opposés au Nîmes Olympique pour leur troisième rencontre à domicile de la saison à Chouffet, nos tigres caladois n’ont pu faire mieux qu’un match nul après avoir montré deux visages durant la rencontre comme évoqué par le coach : « On a été très embêté en première période par un pressing haut de l’adversaire. On s’est mis à chercher nos attaquants trop directement sans une grande réussite et avec le but concédé, cela a donné 45 premières minutes moyennes avec un rendement offensif insuffisant. En deuxième mi-temps c’était beaucoup mieux mais ce match a montré qu’on est encore fragile. On est toujours dans la réaction et non dans l’action. Et je veux qu’on soit dans l’action ! »
L’adversité du début de saison
Les six premiers matchs de championnat ont suffit pour relever que le niveau de cette saison est encore plus élevé que l’année dernière. En effet, du côté de nos caladois, ces derniers ont déjà rencontré des grosses cylindrées du championnat comme Nancy, Niort, Nîmes ou Dijon et Romain Revelli est revenu sur ces débuts : « Les déplacements qu’on a eu et qui arrivent sont costauds ! On a fait des bons matchs à l’extérieur contre Nancy, Niort et Dijon mais niveau comptable, on a pris seulement 2 points donc ça montre que c’est dur. On ne fait pas des mauvais matchs mais il y a aussi des gros adversaires qui font qu’on ne domine pas notre sujet. Ce n’est pas ce que l’on souhaiterait mais le championnat est de plus en plus relevé et il faut faire avec, il faut qu’on fasse encore plus. Pour le moment, nous faisons des choses correctes mais ce n’est pas assez. »
Focus sur Versailles
La 7ème journée de championnat se profile désormais avec un déplacement à Versailles qui est allé chercher sa première victoire de la saison le week-end passé. Notre coach revient en détails sur cet adversaire : « Ils ont eu un début de saison tronqué avec la première rencontre reportée et les matchs nuls ensuite mais je ne dirais pas que c’est un mauvais début de saison. Ils ont joué des adversaires du haut de tableau et ils restent sur une victoire à Châteauroux. C’est un club qui possède un certain budget mais ils ont appris de leur erreur du passé au niveau de la constitution de leur groupe. De plus, ils ont un coach d’expérience, un meneur d’hommes et cet ensemble fait que je les mets dans le haut du panier de ce championnat. Les matchs se tiennent à rien et quand on va à l’extérieur, il faut faire attention à l’équilibre de l’équipe et ça sera encore plus le cas ce vendredi face à cette équipe qui contre bien. Il faudra être méfiant. »