Sûrs de sa force et maîtres de son match, nos tigres caladois se sont magnifiquement imposés au Mans hier soir et confortent leur place sur le podium ! Retour sur une soirée à sens unique.
TRAVAIL, RIGUEUR, CONVIVIALITE, RESPECT, HUMILITE
Sûrs de sa force et maîtres de son match, nos tigres caladois se sont magnifiquement imposés au Mans hier soir et confortent leur place sur le podium ! Retour sur une soirée à sens unique.
Le Mans FC 0-2 FCVB
Buts : Nirlo (18′), Sergio (69′)
Après l’élimination en Coupe de France de la semaine dernière, on ne savait pas trop comment nous allions retrouver nos bleus et blancs pour ce déplacement compliqué au Mans, un adversaire qui n’avait plus perdu depuis 6 matchs. Avec un onze de départ sans surprise concocté par notre coach Hervé Della Maggiore au vu des absents, nos caladois donnaient vite des éléments de réponse et frappaient les premiers dans ce match avec un maximum d’efficacité. Un coup franc à l’angle de la surface de réparation magnifiquement tiré par Sergio, auteur de sa 5ème passe décisive de la saison, et Nirlo présent dans la surface pour dévier ce ballon, tout ce qu’il fallait pour ouvrir le score et prendre les devants (0-1, 18ème). Une ouverture du score qui aurait pu être de très courte durée sans un grand JC Bouet une nouvelle fois. En effet deux minutes plus tard, à la suite d’un corner adverse joué en deux temps, Dia N’Diaye pouvait reprendre du pied dans la surface mais il se heurtait à un grand JC, auteur d’un magnifique arrêt réflexe sur sa ligne. Ça restera le seul arrêt de son match. Car la suite, c’est une équipe caladoise sûre de sa force qui tenait ce résultat et qui aurait pu l’aggraver juste avant la mi-temps par Injai mais Hatfout sortait l’arrêt qu’il faut.
Nos tigres sont revenus des vestiaires avec les mêmes intentions dans le jeu, dans l’idée de creuser l’écart. Maîtrisants les débats, ils mettaient à mal cette équipe du Mans qui ne réussissait presque plus à mettre en danger Bouet. Et ils finissaient par apporter le coup de grâce à l’entrée des 20 dernières minutes. Dabasse, trouvé dans la surface, réussissait à prendre son relais avec Taufflieb qui s’échappait avant de se faire stopper illicitement dans la surface. Pénalty. Un pénalty transformé par Sergio qui permettait à nos caladois de faire le break et de s’envoler vers la victoire (0-2, 69′). Le Mans ne s’en remettra jamais et plus rien ne se passera ensuite. Une belle soirée qui a vu nos joueurs enchaîner une troisième victoire consécutive pour rester accroché au podium.
FCVB : Bouet – Flegeau – Nirlo – Romany – Sergio – Pagerie – Bonenfant – Injai – Taufflieb – Elisor – Dabasse
Hervé Della Maggiore :
» On est très satisfait du résultat mais aussi du contenu où les joueurs ont très bien respecté ce que l’on avait mis en place avec une belle débauche d’énergie de tous.
C’est un match abouti contre un prétendant aux premières places qui restait invaincu depuis 6 matchs, ce qui donne encore plus d’ampleur à la prestation. »
Retrouvez nos tigres caladois le 3 décembre à Chouffet pour ce qui sera le dernier match à domicile de l’année 2021 ! Ils auront besoin de vous pour continuer cette série et rester dans le haut du classement !
Billets disponibles en cliquant sur ce lien –> https://billetterie-fcvb.fr/