Notre coach Alain Pochat et notre attaquant Adrian Dabasse étaient présents en conférence presse ce jeudi pour revenir sur la dernière victoire obtenue à Cholet avant d’évoquer la rencontre de demain face au FC Annecy.
TRAVAIL, RIGUEUR, CONVIVIALITE, RESPECT, HUMILITE
Notre coach Alain Pochat et notre attaquant Adrian Dabasse étaient présents en conférence presse ce jeudi pour revenir sur la dernière victoire obtenue à Cholet avant d’évoquer la rencontre de demain face au FC Annecy.
Un déplacement à Cholet réussit
Et de 4 ! Nos caladois ont en effet enchaîné un 4ème succès consécutif en terre choletaise et Alain Pochat est revenu en premier lieu sur le dernier : « On a été bon sur la maitrise collective et on a encore une fois été efficace devant. Le seul point négatif reste ce but encaissé sur corner alors qu’on avait prévenu les joueurs. » Un succès finalement construit sur toute la durée du match, où l’ensemble de son groupe a réalisé une grosse 2ème mi-temps : « On a fait une très bonne seconde période où encore une fois, les remplaçants ont apporté leur pierre à l’édifice à cette victoire méritée dans l’ensemble.»
Une série toujours en cours
Comme énoncé précédemment, le groupe caladois reste sur 4 victoires consécutives. Même s’il valide les bienfaits d’une telle série, impactant la confiance et l’état d’esprit de son groupe, le coach reste toujours prudent malgré tout: « On ne change pas de discours envers eux car on sait d’où on vient, on sait qu’on a galéré et on n’a pas envie de retourner dans cette situation. » Avant d’évoquer la difficulté de continuer une telle série en restant focus sur l’objectif premier, le maintien : « La difficulté est de la faire perdurer, de ne pas se prendre pour d’autres sans relâcher nos efforts, garder cette soif de victoire et continuer notre chasse aux points car il nous en manque encore. »
Point sur l’adversaire
Retour à Chouffet pour nos caladois avec la réception du FC Annecy, un club qui l’avait emporté 1-0 à l’aller dans une période compliquée : « Le COVID nous avait beaucoup impacté et les blessés étaient nombreux, la période était vraiment noire. On s’était fait punir sur une action mais notre match n’avait pas été bon. » Concernant cette nouvelle confrontation, le technicien caladois a évoqué les changements actuels dans les deux formations : « Annecy, comme nous également, n’aura pas la même équipe qu’au match aller, ils ont recruté durant ce mercato hivernal et les forces seront différentes »
Adrian Dabasse, adaptation réussit
L’attaquant est de son côté revenu sur ses premiers mois en terre caladoise : « Je suis arrivé ici en octobre et j’ai été très bien accueilli. Le premier match s’était soldé par une victoire à Borgo ce qui amenait des bons débuts. Mais le COVID est arrivé et ça a été une période difficile pour nous, beaucoup de joueurs ont été impactés. Il nous a fallu 1 mois et demi pour se remettre de tout ça et sortir de cette spirale négative. On est ressorti de tout ça avec plus de solidarité et de solidité, que ça soit les titulaires, les blessés et le staff. Tout le monde a été ensemble et c’est ce qui fait notre force aujourd’hui. »
Point sur le groupe :
Convoqués : Bouet – Ahoure – Blanc – Dabasse – Dauchy – Flegeau – Fleurier – Garita – Guilavogui – Injai – Lauray – Pagerie – Renaut – Segbe – Sergio – Taufflieb
Choix : Caruso – Feneuil – Antunes – Makengo – Lacazette – Escarpit – Bonenfant – Tao – Jasse
Lien du match –> https://ffftv.fff.fr/video/6078293493001/j19-fc-villefranche-fc-annecy-en-direct-17h45