En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des Cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

FCVB lg20162016ttrfcvb facebook120 twitter boutique 400 membre400

Antoine Jean-Baptiste n’était pas présent à l’heure de la reprise avec ses copains de l’équipe National 2 mais il avait une bonne raison…

En effet, à l’heure où ses potes du FCVB sont en stage à Hauteville, il dispute la Gold Cup avec l’équipe de Martinique aux Etats-Unis !

La Gold Cup est une compétition qui détermine le champion d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes de football. L’équivalent de l’Euro pour l’Amérique du nord et centrale.

Avant de disputer le match décisif de ce samedi soir contre le Panama, où une victoire est impérative pour passer au second tour, Antoine nous raconte le début de cette aventure :

 

« Avant le premier match de la Gold Cup, nous nous sommes préparés avec l’envie de relever la tête.

En effet, nous sortions de la coupe des Caraïbes, disputée à la maison, et où tout ce ne s’était pas passé comme nous l’imaginions.

Face au Nicaragua, dans le magnifique stade de Nashville, on a répondu présent et nous nous sommes imposés 2-0.

Nous nous sommes ensuite envolés vers Tampa pour affronter les Etats-Unis qui évoluaient à domicile devant leur public.

Dans une magnifique ambiance, nous avons réalisé un bon match en revenant deux fois au score, mais malgré une grosse pression dans les dernières minutes du match nous ne sommes pas parvenus à égaliser et nous nous sommes inclinés 3-2.

Nous sommes tout de même ressortis satisfait de cette partie où nous avons su rivaliser avec une grande nation du foot, qui évoluait domicile, et donner une belle image de notre petite Martinique.

Cette défaite nous a donc amené à disputer un match décisif contre le Panama, ce samedi à Cleveland, pour passer au second tour.

Condition idéale pour préparer le match !

Logés au Marriott Hôtel, nous apercevons le stade depuis nos chambres et cela nous sur motive !

Nous sommes plusieurs par chambre et il y a une super ambiance.

Je pense même que cet « esprit de groupe » est la force principale de notre équipe.

A nous d’écrire l’histoire ce soir ! »

 

Allez la Martinique !

 

Martinique – Panama

22H30 Heure française

FirstEnergy stadium à Cleveland

 

goldcupantoine

Antoine Jean-Baptiste au milieu dans le rang du bas

La FFF vient de dévoiler la composition des groupes de National 2 2017/18.

 

Avec plusieurs derbys, deux descentes de National (Belfort et Epinal), de nombreux prétendants à la montée et la réserve du PSG et de l'OL, la saison s'annonce passionnante !

 

Le calendrier sera dévoilé la semaine prochaine.

 

n2logo

 

groupen22018

Ci-dessous la liste des matchs amicaux pour notre équipe Nationale 2.

 

Entrée gratuite pour tous les matchs et buvette à disposition

 

 

Mardi 18 juillet - 17H00 au stade Armand Chouffet  : FCVB - Le Puy (N2)

 

Samedi 22 juillet - 19H00 à Paray le Monial : Louhans-Cuiseaux (N3) - FCVB

 

Mercredi 26 juillet - 18H00 au stade Armand Chouffet  : FCVB - Gueugnon (N3)

 

Samedi 29 juillet - 19H00 à Fleurie : FCVB - Andrézieux (N2)

 

Mercredi 2 août : FCVB - AS Saint-Priest (N2) - Lieu et horaire à définir

 

Samedi 5 août - 18H00 au stade Armand Chouffet  : FCVB - Chambéry (N3)

 

amicaux2016

Un beau projet et un grand respect : Féminine de la tête aux pieds !

 

C'est une grande première dans l'histoire du club !

 

Nous sommes ravis de pouvoir proposer à Fantine et Imane, nos deux U18 de monter en Senior.

En effet, le FCVB décide de lancer cette saison 2017/2018 son équipe senior.

Notamment par respect pour elles et pour l’implication sans faille dont elles ont fait preuve, aussi bien à l'entraînement que dans la vie du club.

 

C'est avec grand plaisir que le FCVB voit de nombreuses joueuses découvrir et adhérer à ce nouveau projet. Un grand merci à elles qui inscrivent ainsi, à leurs tours, leurs noms dans l’histoire du football féminin au FCVB, aux côtés de toutes les jeunes joueuses qui ont commencé l'aventure de la section féminine il y a trois ans.

Nous avons la fierté de pouvoir engager les catégories U7F, U9F, U11F, U13F, U15F, U18F et Senior F la saison prochaine.

Rien ne sera facile, rien ne sera évident mais rien ne nous en empêchera !

 

De plus, une section sportive scolaire football féminin pour le collège, dans laquelle s’investit Yoann Vivier un ex-OL, va voir le jour dès la rentrée pour compléter ce qui a déjà été mis en place jusqu'à maintenant : une école de football dédiée exclusivement au public féminin dès la catégorie U9, un tournoi U15F avec des équipes de niveau national pour sa quatrième édition, des maillots avec sponsoring dédié aux catégories féminines, des éducatrices et éducateurs diplômés, des arbitres féminines, des joueurs CFA en appui des entraînements pour la pré-formation, des entraînements spécifiques gardiennes de buts gérés par les gardiens de CFA...

Tout est mis en œuvre pour qu’ensemble garçons et filles continuent à écrire l’histoire de leur club, le FCVillefranche-en-Beaujolais !

Un dernier clin d’œil à Yvan Caillat qui sera notre premier coach de l’histoire de cette équipe senior F ; notre « Guy Roux » nous emmènera cette équipe vers les plus hauts niveaux dans les années à venir, sans aucun doute ! Grand merci à lui et à tous celles et ceux qui nous permettent de vivre ces grands moments uniques dans la vie d’un club !

 

Ensemble, plus loin, et bien plus encore !

 

fillesjourre

Déjà une semaine que l'heure de la reprise a sonné pour notre équipe Nationale 2 !
Retour en vidéo sur la première journée Fun, Sportive et Boueuse chez nos amis de BarjoXtrem​.
Enterrement de vie de garçons / filles, Team Building, Anniversaires ou juste pour un délire entre potes !
N'hésitez pas à contacter l'équipe ultra dynamique et hyper sympathique de BarjoXtrem (ouvert 7J / 7 sur réservation) de la part de la #TeamFCVB
http://barjoxtrem.fr

 

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

 

reprisen2

 

barjjoxtrempub

Vendredi soir, Jean-Claude Lefranc (CTDA), Pascal Parent (président du district du Rhône et membre du comex de la FFF) et Jean-Marc Salza (président de la commission des arbitres de la Ligue), sont venus rendre visite aux 14 arbitres du FCVB et à leurs responsables.

 

L'occasion de faire le point sur la saison et de féliciter les arbitres et le club pour le travail effectué tout au long de l'exercice 2016/17.

 

Le fait marquant de la soirée restant tout de même le discours de Jérémie Pignard, fraîchement promu arbitre central en National et 4ème arbitre en Ligue 1, et qui a souhaité associer à cette promotion le club et les instances mais surtout son papa et Jean-Claude Lefranc son "mentor".

 

A noter que le FCVB fait parti des deux clubs du Rhône avec le plus d'arbitres !

Le fruit d'un énorme travail fait par Jérôme Perret et son équipe.

 

Merci à vous messieurs !

 

arbitrefindesaison