En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des Cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

FCVB lg20162016ttrfcvb facebook120 twitter boutique 400 membre400

Nous vous rappelons que les inscriptions pour les traditionnels stages d'été Maxime Gonalons, qui rassemblent chaque année plus de 100 enfants sur trois semaines, sont ouvertes.

 

Toutes les infos et la fiche d'inscription en cliquant sur la photo ci-dessous.

 

stageété2017complet

Un déplacement est organisé pour soutenir les joueurs de notre équipe réserve lors de l'ultime journée, qui sera décisive pour la montée, à Marboz.

A peine 70km à parcourir... C'est pas loin ! On se motive !

Nos joueurs auront besoin de vous.

 

RDV ce dimanche 28 mai

13H00

Au siège du club

806 boulevard du général Leclerc

69400 Villefranche sur Saône

 

ALLEZ LES TIGRES CALADOIS !

 

Landry Ndzana et Stéphane d’Urbano, qui ont coaché ensemble l’équipe CFA depuis 3 ans, poursuivront leur route sous d’autres couleurs la saison prochaine.
Avant cela, le FCVB tenait à les remercier sincèrement pour le travail qu’ils ont accompli lors de ces trois dernières saisons à la tête de l’équipe première.
En championnat nous retiendrons notamment la belle 3ème place obtenue la saison passée.
Et en coupe de France nous n’oublierons pas qu’ils ont amené notre équipe fanion jusqu’aux 32ème de finale lors de l’exercice 2015/16, un tour que nous n’avions plus atteint depuis 2010 et le 16ème de finale contre l’ASSE.

En dehors des résultats sportifs, nous retiendrons également le côté très humain et convivial de ces deux coachs qui ont su, grâce à leur bonne humeur communicative, être appréciés par les bénévoles, salariés, supporters, dirigeants, sponsors, arbitres, éducateurs et les joueurs, petits et grands.

Landry, Stéphane,
Toute l’équipe du FCVB vous souhaite ses meilleurs vœux de réussite sportive et personnelle pour la suite de votre carrière.

A bientôt sur les terrains !

 

landrystefcoach

Cliquez sur l'image pour voir le résumé vidéo du match

 

varliettejoueur

Alain Pochat est arrivé ce jour au siège du club en provenance de l’US Boulogne sur mer dont il était le coach lors de ces deux dernières saisons en National.

Il a terminé son aventure Boulonnaise avec un match nul lors du derby contre Dunkerque (3-3) pour finir à la 9ème place du classement.

Avant cela, Alain Pochat a officié à Bayonne pendant près de treize ans en tant que préparateur physique dans un premier temps, adjoint, puis en qualité de coach principal pendant cinq saisons (une en CFA puis quatre en National).

Dans SON club, il a vécu la montée de Division d’Honneur jusqu’en National ainsi que de nombreuses aventures en Coupe de France où il a notamment éliminé Bordeaux, le PSG et Guingamp.

Entre Boulogne et Bayonne il aussi été une année au Maroc en tant que formateur à l’académie de Casablanca.

Alain Pochat arrive donc aujourd’hui au FCVB avec la réputation d’un coach de « caractère » qui prône un jeu offensif et qui définit l’état d’esprit comme « le ciment d’un collectif ».

 

Interview à suivre...

 

coachpochatsignature

Alain Pochat à gauche avec le président Philippe Terrier

Ayant réussi dans la douleur, malgré une très nette domination, à s’imposer de justesse (2.1) devant Bourgoin Jallieu le groupe U19 a préservé ses chances de maintien. La tâche apparait cependant difficile pour les jeunes protégés d’Arnaud Favrelière qui, après deux nuls et 1 succès se déplaceront à Valence où ils trouveront en face d’eux une formation de haut de tableau venant de remporter un nouveau et net succès à Chambéry. S’ils parviennent à réaliser cet ultime objectif ils sauveront leur place au plus haut niveau régional avec l’espoir de redorer leur blason dès la saison prochaine.

Grâce au succès (2/0) qui aurait dû être beaucoup plus net devant Bron c’est à Marboz ce prochain dimanche que les B d’Éric Salignat vont jouer leur saison. On peut évidemment regretter les points perdus à domicile mais désormais il ne faut plus regarder dans le rétroviseur et se concentrer sur cette « finale » pour l’accession que disputeront avec beaucoup d’ambition des garçons issus de la formation du FCVB comme Bulur, Dutreive, Mars, Meunier, Bouzourene, T. et E. Salignat, Nouir en compagnie des Bugnet, Diakité, Gomez, Grandclément, Belkorchia, Abenzoar et tous ceux qui ont contribué à cette première place.

LES U16 RENOUENT AVEC LA VICTOIRE

En s'imposant 2/1, les U16 de Rafik ont pratiquement assuré leur maintien. Sachant qu'ils opèrent pratiquement chaque semaine face à des U17 on peut considérer qu'ils ont bien tenu leu rang.

U15 et U14 en haut de tableau

Pas d'accession pour ces deux formations drivées par John et Lilian mais un maintien en haut de tableau.

 

U13 Féminines

Pour leur dernier match, les filles ont été battu 5-4 par l'équipe de Pontcharra malgré un début de "remontada" car elles étaient menées 5-1 à la pause.

 

u13fillesnet

 

Equipes Rencontres Résultats
CFA Auxerre AJ 2 - FCVB 3 à 1
Seniors HR FCVB - Bron Grand Lyon 2 à 0
U19 Honneur FCVB - Bourgoin Jall 2 à 1
U18 Féminines FCVB - Montmerle 3 à 0
U17 Pro Ligue FCVB - Manival St Ismier 2 à 1
U15 Pro Ligue Manival St Ismier - FCVB 3 à 1
U15 Excellence Chaponnay Mar - FCVB 2 à 1
U15 Féminines Croix Rousse Fc - FCVB 2 à 7
U13 Label (1) FCVB - Vaulx en Velin Fc 5 à 3
U12 Label (2) FCVB - Saint Priest As 2 2 à 3
U13 / U12 (3) FCL 5 - FCVB  
U13 / U12 (4) FCVB - Poncharra St L Fc 2 à 10
U13 Féminines FCVB - Poncharra St L Fc 3 4 à 5
U11 / U10 (1) Pl A309 à 3 éq - FCVB 2V / 2
U11 / U10 (2) Pl A308 à 3 éq - FCVB 2V / 2
U11 / U10 (3) FCVB - Pl A302 à 3 éq 2V / 2
U11 / U10 (4) Pl A305 à 3 éq - FCVB  
U11 / U10 (Fém.) FCVB - Pl A301 à 3 éq 2D / 2

 

BRON

L'équipe réserve face à Bron