En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des Cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

FCVB lg20162016ttrfcvb facebook120 twitter boutique 400 membre400

LES ESPOIRS SENIORS B SONT PRETS MALGRE LA PAUSE

Privé de championnat ce dernier week-end pour cause de participation au 7ème tour de coupe de France de leur adversaire, La Tarentaise, les espoirs seniors B disputaient vendredi soir une rencontre amicale à Mâcon avec, face à eux, une formation évoluant en R.1 de Bourgogne. Hélas, après 55 minutes de jeu, une panne de lumière stoppait les débats alors que le score était de 0/0.  Reste à préparer durant les entraînements de la semaine le déplacement à Saint-André-d’Huiriat lieu du match les opposant ce prochain dimanche au F.C. Veyle Saône.

LES U19 ENCORE VICTORIEUX

Pas vraiment satisfait, malgré la victoire (3/1) devant Firminy le coach des U19 Christophe Bouteiller insistait sur la manière peu convaincante ce dimanche « Nous devions faire mieux et dimanche en Gambardella ce sera beaucoup plus dur d’autant que nous ne nous présenterons pas au complet »

U19

ENCORE DES BONS POINTS POUR LES FEMININES

U15 et U18 étaient en lice ce week-end pour deux rencontres de championnat. Les plus jeunes, en Calade ont réussi à s’imposer devant les voisines de Chazay (2/1) pendant que les U18 en déplacement sur le terrain de Saint Bénigne (entente Pontevallois des clubs de Pont de Vaux, St-Etienne-de-Reyssouze, Chevroux, Sernoyer et St Bénigne) arrachaient le partage des points (1/1) dans des conditions climatiques très perturbantes avec froid, pluie et vent. Le coach Éric Zanotto se disait impressionné par le comportement de ses filles « Elles ont été de vrais guerrières. Pas une n’a lâché, pas une n’a exprimé la moindre plainte quelle leçon ont-elles donnée ». Le FCVB peut être fier de ses féminines qui vont tout mettre en œuvre avec leur entraîneur pour rester dans le haut du classement.

UN NUL POSITIF POUR LES U17 NATIONAUX

Pas favoris devant une équipe du FC Lyon venant de tenir en échec les pensionnaires du centre de formation de l’AS Saint-Etienne, les U17 nationaux ont réussi avec un « cœur gros comme ça » à partager les points avec des Lyonnais au grand complet. « Malheureusement » expliquait Laurent Combarel « Nous n’avons pas réalisé, loin s’en faut, le meilleur match de la saison. Menés 2/0 à quelques minutes du terme nous avons réussi à réduire la marque puis à égaliser pour obtenir un nul (2/2) qui nous permet d’espérer encore »

ENCORE UN SUCCES POUR LES U16

En déplacement à Saint-Chamond, où il évoluait sur le terrain d’un adversaire le précédant au classement avant cette confrontation, le groupe des U16 drivé par Rafik s’est offert un 4ème résultat positif consécutif (3 succès et 1 nul) confirmant les progrès réalisés depuis le lancement de la campagne 2017/2018. Installés désormais en milieu de tableau ces espoirs peuvent envisager un avenir bien meilleur.

VICTOIRE POUR LES U15 AVANT LA CONFRONTATION AVEC LE CO-LEADER

Avant d’aller affronter Ain Sud, le co-leader sur sa pelouse dimanche prochain, les U15 de Lilian Gaude réceptionnaient Grenoble GF 38 une formation les suivant de près au classement. «  Sans réaliser une grosse première période » dixit le coach « nous parvenions à la pause avec un court avantage (2/1) Après la pause, beaucoup plus dominateurs nous aurions dû tuer ce match mais pas assez réalistes nous avons attendu le 3ème but pour envisager un succès certain que nous avons décroché (3/1) et qui nous permet de rester en tête avec notre prochain adversaire »

U15 pro ligue

COURTE DEFAITE RAGEANTE POUR LES U14

Celui qui drive les U14, John, n’était guère enthousiaste à l’issue de la défaite concédée devant Les Minguettes « Vraiment, les jeunes ne méritaient pas d’être battus 3/2. Certes nous pouvions faire mieux au niveau du jeu et nous ne nous cacherons pas uniquement derrière les décisions arbitrales même si elles ont pesé lourd dans le résultat final mais nous pouvons être très déçus »

LES U13 DEBUTENT BIEN A "ONZE"

Leurs compétitions officielles se jouent à 7 mais pour les préparer au jeu qu'ils pratiqueront l'an prochain en U14 ou U15, les responsables avaient conclu un match amical joué sur grand terrain et à 11. Expérience positive pour les jeunes qui sont allés s'imposer à Bourg Péronnas 7/1 au terme de cette première.

LES U11 EN TOURNOI AVEC L'O.L. - DIJON et l'AS SAINT-ETIENNE

En organisant un mini-tournoi de U11 avec les jeunes pousses des centres de formation « pro » venant de l’O.L. de l’ASSE et du Dijon FCO, les responsables du FCVB ont offert aux pensionnaires de l’école caladoise de cette catégorie un bien agréable rendez- vous. Le plateau s’est déroulé au stade Montmartin dans un excellent état d’esprit et au terme des 6 rencontres du programme d’un très haut niveau technique et d’une grande intensité, les petits « verts » stéphanois et ceux de l’O.L. devançaient les élèves caladois de Foued  Zaoigi qui avaient réussi à faire douter ces adversaires, disposant d’un banc plus profond, après avoir dominé Dijon (3/1) L’éducateur local pouvait être fier « C’est contre votre équipe que nous avons eu le plus de difficulté » lui confiaient les entraîneurs visiteurs.

Equipes Jours Dates Heures Rencontres Résultats
National 2 Samedi 11-nov 16 H 00 FCVB - Sochaux Montbeliard Fc 1 à 2
Seniors Régional 2 Vendredi 10-nov 19 H 30 Macon - FCVB (Amical) 1 à 1
Foot Loisir Vendredi 10-nov 20 H 30 FCVB - Fleurie 5 à 3
U19 Prom. Ligue Dimanche 12-nov 12 H 30 FCVB - Firminy Insersport 3 à 1
U18 Féminines  Samedi 11-nov 16 H 00 Bassin Pontevallois Us - FCVB 1 à 1
U17 Nationaux Dimanche 12-nov 15 H 00 FCVB - FCL 2 à 2
U17 Prom. Ligue Dimanche 12-nov 12 H 30 Saint Chamond Foot - FCVB 1 à 3
U15 Ligue Prom. Dimanche 12-nov 12 H 30 FCVB - Grenoble Foot 38 2 3 à 1
U15 D 1 Dimanche 12-nov 10 H 00 FCVB - Minguettes Vénissiueux 2 2 à 3
U15 Féminines  Samedi 11-nov 15 H 00 FCVB - Chazay Azergues 2 2 à 1