En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des Cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

FCVB lg20162016ttrfcvb facebook120 twitter boutique 400 membre400

Antoine Jean-Baptiste n’était pas présent à l’heure de la reprise avec ses copains de l’équipe National 2 mais il avait une bonne raison…

En effet, à l’heure où ses potes du FCVB sont en stage à Hauteville, il dispute la Gold Cup avec l’équipe de Martinique aux Etats-Unis !

La Gold Cup est une compétition qui détermine le champion d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes de football. L’équivalent de l’Euro pour l’Amérique du nord et centrale.

Avant de disputer le match décisif de ce samedi soir contre le Panama, où une victoire est impérative pour passer au second tour, Antoine nous raconte le début de cette aventure :

 

« Avant le premier match de la Gold Cup, nous nous sommes préparés avec l’envie de relever la tête.

En effet, nous sortions de la coupe des Caraïbes, disputée à la maison, et où tout ce ne s’était pas passé comme nous l’imaginions.

Face au Nicaragua, dans le magnifique stade de Nashville, on a répondu présent et nous nous sommes imposés 2-0.

Nous nous sommes ensuite envolés vers Tampa pour affronter les Etats-Unis qui évoluaient à domicile devant leur public.

Dans une magnifique ambiance, nous avons réalisé un bon match en revenant deux fois au score, mais malgré une grosse pression dans les dernières minutes du match nous ne sommes pas parvenus à égaliser et nous nous sommes inclinés 3-2.

Nous sommes tout de même ressortis satisfait de cette partie où nous avons su rivaliser avec une grande nation du foot, qui évoluait domicile, et donner une belle image de notre petite Martinique.

Cette défaite nous a donc amené à disputer un match décisif contre le Panama, ce samedi à Cleveland, pour passer au second tour.

Condition idéale pour préparer le match !

Logés au Marriott Hôtel, nous apercevons le stade depuis nos chambres et cela nous sur motive !

Nous sommes plusieurs par chambre et il y a une super ambiance.

Je pense même que cet « esprit de groupe » est la force principale de notre équipe.

A nous d’écrire l’histoire ce soir ! »

 

Allez la Martinique !

 

Martinique – Panama

22H30 Heure française

FirstEnergy stadium à Cleveland

 

goldcupantoine

Antoine Jean-Baptiste au milieu dans le rang du bas